Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Choisir des tissus et accessoiriser votre intérieur

Prévoir des suppléments de tissus

Vous avez maintenant un arrangement de couleur et peut-être aussi quelques tissus pour vos meubles rembourrés, alors pensez à choisir des tissus supplémentaires qui vous serviront pour vos fenêtres, coussins et objets en tout genre.

On est souvent pris au dépourvu de n’avoir plus le tissu adéquat pour ajouter un simple coussin qui se fonde dans notre décoration, prévoir quelques tissus supplémentaires vous met à l’abri de telles situations difficiles.

Décoration de la maison – Accessoiriser

Voici une étape ou vous pourrez laisser votre talent personnel briller. Les objets que vous allez choisir pour décorer votre maison seront les preuves et images de votre personnalité et feront de votre habitat un espace unique.
Accessoiriser peut signifier traitement des fenêtres, installations d’éclairage, oreillers et petites tapisseries décoratifs, objets d’art et autres ustensiles que vous aimez.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir les accessoires dans votre projet de décoration.

- groupez les objets semblables (couleurs, formes, matériels ou thèmes)
- variez les tailles et hauteurs des objets
- ne placez pas ceux-ci bien alignés à la militaire, donnez des effets agréables à l’œil en les plaçant aléatoirement, devant, derrière etc.
- coordonnez les armatures pour les peintures d’art, ils n’ont pas besoin d’être semblables mais doivent être coordonnés pour donner un certain style à votre pièce
- accrochez les peintures d’art environ à 2m en hauteur du canapé ainsi que du niveau de l’œil
- assurez-vous que les groupements d’art sont équilibrés sur votre mur. C’est une bonne idée de les travailler et peaufiner d’abord sur le sol, afin de ne pas avoir à regretter après avoir fait les trous dans le mur.
- n’en faites pas trop et ne donnez pas une image trop encombrée de la pièce, souvenez vous que durant une décoration de maison, ce qui n’est pas utile ou beau peut-être jeté au dehors.