Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le four

Avec les nouvelles générations, on trouve des modèles combinés de fourneau disponibles en plusieurs éléments encastrables et séparés très design et économiques du point de vue énergétique. Mais pour plus de choix, il faut aller jeter un coup d’œil auprès des magasins spécialisés qui vous offriront sûrement plus de modèles.

Les bonnes questions

Efficace, simple et pratique devront être vos maîtres-mots avant le côté esthétique du produit. Aussi, soyez bien attentif aux descriptions des vendeurs avant de vous décider mais en vous attardant surtout plus sur les caractéristiques techniques que sur les caractéristiques visuelles ! Par exemple, insistez sur la durée de chauffage des plaques, sur les capacités du four, mais surtout sur la consommation générale d’énergie. Ceci afin d’avoir une idée de votre facture prochaine ! Veillez donc à choisir celle qui consomme la moins tout en étant la plus efficace. Mais surtout n’oubliez pas la garantie. N’acceptez surtout pas une garantie de moins de trois mois. En tous les cas, n’hésitez pas à vous faire expliquer avec des mots simples les caractéristiques techniques de chaque produit.

Le barbecue ou le fourneau d’extérieur

Le barbecue est l’indispensable fourneau de la cuisine outdoor. Avant de choisir un modèle, il faut tenir compte de l’espace disponible, du lieu et de la fréquence d’utilisation.
Il existe plusieurs familles de barbecues :

- au charbon de bois : pour les amoureux du feu et les amateurs de saveurs authentiques. Certains modèles sont plus transportables que d’autres encore, voire pliables. Les accessoires sont généralement fournis (grille, tournebroche…).

- électrique : c’est l’instrument idéal pour le balcon ou la terrasse qui peut aussi servir à la maison. Il nécessite un branchement électrique à proximité, est facile d’utilisation, propre et pas cher. Pour une bonne cuisson, il faut compter au minimum 2 000 W.

- à gaz : plus coûteux mais économique et facile d’utilisation, provoquant une chaleur presque instantanée dès qu’on presse le bouton, ce genre de barbecue convient aux repas improvisés.

- en maçonnerie : en béton, pierres ou briques, avec ou sans hotte et auvent, les modèles sont variés ainsi que la gamme des prix. On peut l’acheter en kit et le monter soi-même ou choisir un modèle prêt à poser. Il résiste aux intempéries et permet une utilisation permanente. Certains modèles s’intègrent dans un ensemble d’éléments modulables.

Attention à la sécurité !
Lisez les modes d’emploi des différents appareils, surveillez toujours le feu et n’utilisez pas d’essence ou d’alcool pour allumer votre barbecue au charbon de bois.

Les petits plus

Un autre point important également serait la capacité de pollution du produit. Est-il écologique ? sera-t-il repris par l’usine à la fin de sa vie utile ?… autant de questions à poser aux vendeurs avant de fixer votre choix sur le produit.