Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Choisir ses meubles pour un interieur harmonieux

Il est l’heure maintenant de ressortir le plan de la pièce avec les dimensions etc. afin de s’en servir pour la planification des meubles. N’oubliez pas non plus vos notes sur les fonctions de la pièce. La planification du mobilier s’avère toujours très utile pour la disposition ensuite facilitée des meubles. Vous pourrez, si vous n’achetez pas le kit magnétique, utiliser de simples feuilles graphiques, pouvant être obtenues dans le magasin, soyez seulement attentif à bien reproduire l’échelle de 1 / 4 à 1 comme votre plan de la pièce. Esquissez simplement les meubles que vous désirez puis découpez-les afin de les coller sur votre plan. Cela vous permettra d’ajuster avec facilité et précision les meubles et leurs dispositions. Vous éviterez ainsi beaucoup d’erreurs qui pourraient coûter cher.

Choisissez d’abord les grands meubles pour votre projet de décoration. Cela inclut les éléments de divertissement, l’armoire, les meubles imposants et rembourrés etc. Assurez vous d’avoir crée un équilibre et crée un point focal intéressant avec le placement des meubles.
Durant vos choix de tissus décoratifs pour les meubles rembourrés, il est conseillé de préférer les plus solides plutôt que les tissus imprimés. Si vous choisissez sagement, ceux-ci dureront des années et ce serait très coûteux si vous décidez de changer à nouveau votre décor. Si vous souhaitez plus attirer l’attention, choisissez des tissus de texture plus intéressante. Vous pourrez incorporer ces jolis tissus à de petits éléments rembourrés ou autres accessoires qui peuvent être changés pour pas trop cher.

La façon la plus rentable de choisir ses tissus est bien sûr d’utiliser les tissus proposés par le fabricant de meubles auquel vous achetez vos meubles rembourrés. Si les tissus de celui-ci ne vous plaisent pas, essayez de trouver un autre fabricant offrant à peu près les mêmes pièces mais avec différents tissus que vous aimerez peut-être. Dans la plupart des cas, le fabricant vous proposera de fournir vous-même les tissus. Demandez-lui s’il propose cela dans ses options. Mais gardez en mémoire que cette option revient souvent très cher, pour un canapé comptez 500euros. Un large compromis serait d’utiliser le tissus du fabricant pour les gros meubles et les vôtres pour les accessoires.
Il est temps pour vous de vous atteler au choix des meubles accessoires. Parmi ceux-ci, table de café, tables latérales, table de sofa et sièges occasionnels. Si vous avez décidé d’utiliser du tissu solide, amusez vous à employer les plus beaux tissus imprimés pour vos petits accessoires.

Faites de même que les couleurs, durant vos choix demandez au vendeur des échantillons de tissus pour les mettre dans votre dossier. Vous pourrez vous en servir à volonté quand vous voulez, pour assortir avec les meubles et toute autre pièce que vous allez acheter.