Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Chambre d’enfant typée forêt tropicale en 5 étapes

Première étape :

Peindre les murs en forêt tropicale. Commencez tout d’abord par peindre un paysage forestier tropical sur vos murs. La peinture murale pourra en couvrir un ou plusieurs. Le but est d’en réaliser un qui soit réaliste, inspirez vous des arbres émergents, cette dense couche de cimes avec le ciel en fond. Juste en dessous, vous trouverez une autre couche de cimes cependant moins nombreuses en raison d’une alimentation limitée. L’étage encore en dessous est vraiment très sombre puisque très peu de lumière du soleil seulement y parvient. Ce sont surtout de jeunes arbres qui s’y trouvent. Finalement, le sol de la forêt, qui ne reçoit pratiquement aucun rayon de lumière, recouvert de feuilles et de fruits mûrs. Suivez ces conseils pour peindre une belle forêt tropicale, vivante et abondante en fruits et animaux sauvages.

Peignez donc 1/3 du mur en bleu ciel, le milieu en vert pâle et le 1/3 restant sera en vert sombre. Ne faites pas de lignes trop aigues, dégradez doucement du bleu au vert qui s’assombrit, les couleurs doivent se mélanger et se faner délicatement. Cela remplira le fond de votre peinture mural. Ensuite dessinez de simples troncs d’arbres dans la partie du milieu. La base des arbres devra commencer un peu au-dessus du sol de la forêt et se finir aux environs de la rencontre des couches des cimes et du ciel. Bien sûr, finissez le haut des arbres en jolies cimes. N’effacez pas complètement le ciel, il doit apparaître partout entre les cimes et en petite quantité entre les troncs. Terminez la base des arbres en rajoutant des racines pour un effet plus réaliste.

2eme étape :

Ajouter des animaux à la peinture murale. Dans la couche des cimes dans le ciel, dessinez des oiseaux le plus en hauteur puis des insectes, petits rongeurs, singes etc. qui sachent monter haut dans les arbres. Dans les milieux d’arbres, très peu d’animaux à part quelques rongeurs et serpents, des nids d’oiseaux sont aussi une bonne idée. Sur le sol par contre, laissez votre imagination reproduire des animaux sauvages, féroces ou paisibles, se promenant librement dans la nature. N’oubliez par contre pas que ce sont des animaux sensés habiter dans un environnement tropical.

3eme étape :

Donnez un effet de 3D à la peinture murale : En plus de la peinture, rajoutez des effets de 3 dimensions. Pour ce faire, toutes sortes d’accessoires vous seront utiles, comme des papillons que vous collerez adroitement au mur ainsi que des plantes grimpantes (pouvant être facilement fabriquées par vous-même), serpents enroulés autour d’un meuble, et même des singes saouls. Laissez pendre des lianes du plafond, cela donnera un très bel effet de Jungle. Pour vos fenêtres, utilisez des cordes au lieu des tiges habituelles.

4eme étape :

Si vous tenez vraiment à reproduire et vivre dans une atmosphère tropicale, vous pouvez aussi rajouter les effets sonores avec des CD’s de Jungle (le cd musical d’un dessin animé très célèbre convient également), de bruits d’eau ou des chansons d’oiseaux et autres animaux.

5eme étape :

Rendez la pièce habitable. Une fois que vous aurez crée le décor tropical que vous désiriez, il faudra bien sûr rajouter le mobilier, literie, meubles de rangement etc. pour pouvoir pleinement en profiter comme chambre à coucher. Choisissez des looks naturels avec des matériaux comme le chêne ou l’osier. Ces meubles doivent être simples voire dans un style primitif. Sur votre lit, qui peut être recouvert d’une belle couette verte, une moustiquaire sera d’un effet très aventurier et chaud.