Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Décoration préhistoire pour la chambre de votre enfant

Tout d’abord, peignez les murs de la chambre en beige sable afin d’imiter l’intérieur d’une caverne. Sur un des murs représentez un feu avec autour des ombres de personnes se réchauffant les mains. Pour créer les ombres, placez quelqu’un tapi devant le mur. Créez son ombre avec de la lumière et la projetant sur la personne à l’aide d’une lampe torche ou autre. Tracez l’ombre et peignez-le en brun sombre. Pour une touche encore plus réaliste, peignez une paire de flambeaux et rajoutez de simples dessins primitifs autour pour également imiter une caverne préhistorique. Un croquis approximatif illustrant la découverte de la roue rajouterait un petit effet amusant et sympathique à votre représentation de caverne. Sur un autre mur largement à découvert, dessinez une grande arche représentant l’ouverture de la caverne. C’est là que vous pourrez reproduire une belle peinture du monde Jurassique. Peignez à différents plans un volcan pourpre, un ciel rouge et des palmiers. Dans ce paisible paysage, collez des autocollants de dinosaures tels que des Tyrannosaures, des Paralititans, des œufs de dinosaures volants etc. Ces autocollants se trouvent en nombre sur internet, avec des tailles allant jusqu’à deux mètres !

Sols et literie au goût préhistorique

Plancher : Gardez le plancher simpliste en vous servant d’un tapis classique et bon marché de couleur beige ou alors un plancher en bois, avec un tapis occasionnel de peau d’animal (ou fausse peau de bête) pour la chaleur et le joli effet rustique. Vous pouvez aussi acheter des tissus ressemblant aux peaux de dinosaures connus, pour en couvrir le sol.

Il existe de nombreux modèles de linge de literie et de rideaux concernant ces thèmes. Pour un enfant de bas âge, vous pourrez choisir des linges de literie représentant des dinosaures sympathiques de dessins animés ou autres. Pour un enfant plus âgé, des dinosaures à l’allure féroce et classe conviendront parfaitement. Un autre thème amusant et agréable à la fois représente les squelettes de dinosaures ou bien fossiles de bêtes préhistoriques. La plupart de ces draps de couettes ou de matelas devront être assortis aux rideaux. Pour cela vous pourrez accrocher à vos fenêtres des rideaux spéciaux ressemblant à des peaux ou de couleurs sombres et rustiques rappelant surtout la nature (vert et brun).

Depuis que la chambre à coucher de votre enfant est une représentation de l’âge de pierre, vous devriez aussi penser au mobilier qui pourrait nous rappeler une ambiance à la Flintstones. Réutilisez de vieux meubles pour refaire le décor de cette chambre. Rassemblez de simples sommiers, commodes et tables. Puis peignez-les à la peinture à la bombe couleur terre ou roc. Cette peinture est disponible dans des quincailleries, et recouvre les meubles de couleur pratiquement identique à celle de la roche. Rajoutez une couche de polyuréthane pour une meilleure longévité. Pour les sièges, apportez simplement un banc en pierre du jardin et autre meubles en pierre également dans la chambre. Vous pourrez les couvrir partiellement avec des fausses fourrures animales.

Une touche d’ingéniosité pour finaliser la décoration façon dinosaures

Pour vos accessoires de chambre à coucher, les dinosaures sont évidemment le thème principal. En plus des lampes, des serre-livres, posters et objets de l’enfant à l’effigie de ces bêtes, ajoutez des marques préhistoriques sur la majorité des autres accessoires comme la poubelle ou le lampadaire en les peignant et y inscrivant des écritures primitives que vous pouvez laisser votre imagination trouver. Si vous êtes réellement un passionné et que vous ne faites pas les choses à moitié, vous pourrez également créer un dinosaure dans un coin de la pièce, que ce soit un assemblé avec des petites pièces ou acheté sur internet, l’ambiance de cette chambre sera on ne peut plus "Jurassique" !