Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Bricolage > Entretien de la salle de bain : quelques astuces pratiques

Entretien de la salle de bain : quelques astuces pratiques

Entretien salle de bain : dites adieu aux traces de calcaire

L’eau et les éclaboussures laissent toujours des traces blanches ou jaunâtres en séchant. Pour éliminer ces taches disgracieuses, le vinaigre est incontournable du fait de son efficacité impressionnante. Les premières victimes du calcaire sont les parois de la baignoire, les robinets, les mitigeurs et autres pièces métalliques de la salle de bains. Pour que le calcaire ne s’incruste pas, entretenez régulièrement votre salle de bain avec de l’eau vinaigrée.

Avec une éponge imbibée d’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre, frottez délicatement toutes les parties entachées. Utilisez simplement la partie non rugueuse de l’éponge et au besoin, concentrez le vinaigre selon le degré d’incrustation du calcaire. Évitez de trop insister si les taches sont persistantes au risque de rayer vos sanitaires. Arrosez simplement ces taches avec l’eau vinaigrée et laissez le produit agir une nuit. Normalement, il vous suffit de lustrer légèrement pour que les robinets brillent à nouveau.

Entretien salle de bain : faites briller le carrelage

Pour que le carrelage reste propre et ne se dégrade pas trop rapidement, entretenez-le avec de l’eau tiède mélangée à quelques gouttes de produit de lavage. Vous pouvez également préserver la qualité de votre carrelage avec de l’eau de cuisson de pommes de terre. Il suffit donc de faire bouillir quelques pommes de terre non épluchées avec de l’eau. Quand l’eau bout, attendez quelques minutes et retirez les pommes de terre. Laissez tiédir et nettoyez le carrelage avec ce liquide à l’aide d’une serpillière.

Si le carrelage, pour une raison ou une autre, n’a pas été entretenu depuis longtemps, la meilleure solution est la benzine, surtout si la tache persistante est graisseuse. Imbibez un chiffon de cette solution et frictionnez uniquement là où c’est encore sale. Il se peut aussi qu’avec le temps, le carrelage devienne terne. Pour y remédier, frottez-le avec une éponge imprégnée de lait, de produit pour vitre ou avec un demi citron. Laissez reposer quelques heures avant de frictionner à sec avec un chiffon en coton.