Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le Feng Shui et la famille

Le Feng Shui et l’ordre dans les pièces communes

Comme tous les espaces du foyer, les espaces de la maison doivent être débarrassés de tout type de désordre ou encombrement. Le bon Chi peut circuler plus librement dans les endroits non saturés et propres. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir des pièces aussi propres et confortables que possible. Chaque désordre physique reflète un obstacle dans la personnalité ou l’esprit d’une personne. Si vous voulez que le Feng Shui et la famille fonctionnent parfaitement ensemble, ramasser et ranger les objets encombrants pour commencer est la meilleure chose à faire.

Maintenant que la maison est rangée et ordonnée, il est temps de nous focaliser sur les espaces familiaux traditionnels dans une maison. Le salon et la salle à manger sont les espaces les plus influents de votre maison. L’harmonie du Feng Shui et de la famille commence par la manière dont ces pièces sont décorées, notamment par l’utilisation intelligente des couleurs et autres éléments pour harmoniser ces espaces pour un meilleur effet et une bonne circulation du Chi positif.

Espaces communs et couleurs pour favoriser le bien-être de la famille

Commençons par la couleur. Il est préférable d’éviter les couleurs fortes et énergiques comme le rouge ou l’orange dans les espaces familiaux de la maison. Ils ne sont peut-être pas synchro avec chacun des membres de la famille. Dans le Feng Shui et les pièces familiales, le vert est la couleur idéale. Il symbolise la vie et nous voulons tous que les membres de nos familles soient constamment en bonne santé et se sentent heureux de vivre dans chaque aspect de leurs vies. Pour cette raison, le vert est vivement conseillé. Mais peut-être vous est-il impossible de redécorer l’intérieur de votre maison ou êtes vous simplement satisfait des couleurs déjà existants sur vos murs. Dans ce cas, les plantes d’intérieur sont un très bon moyen d’introduire du vert dans le décor de votre maison. En second choix, le bleu et le noir sont générateurs de joies, énergie bénéfique et Chi.

Utiliser des éléments chauds et apaisants

Chaque aspect de la vie correspond à un ou plusieurs éléments. Avec le Feng Shui et la famille, ces éléments sont l’eau et le bois. Insérer ces éléments dans votre décor familial est assez simple à réaliser. La plupart des familles aiment à exposer des photos d’occasions spéciales ou autre. Une manière simple d’introduire du bois dans votre espace de vie est de choisir des cadres en bois. Une autre jolie couronne qui fonctionne avec l’ambiance originale de la pièce est un autre changement facile qui peut être effectué pour intégrer des éléments de l’extérieur dans votre maison. L’élément bois suggère la couleur verte. Un petit arbre est aussi une option envisageable pour incorporer du vert et du bois dans votre décor. Mentionnée plus haut, l’eau aussi est un élément extrêmement bénéfique pour la dynamique de la famille. Dans un monde parfait, une eau douce, claire et propre dans une fontaine serait l’idéale. Installer une fontaine dans le centre de votre maison ne sera peut-être pas possible. Il y a cependant d’autres façons d’introduire l’élément de l’eau, à vous de trouver l’ingénieuse idée. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il n’est pas difficile d’introduire ces deux éléments que sont l’eau et le bois dans le schéma décoratif de votre espace familial.

Chaque famille est unique et est différente des autres. Dans la pratique du Feng Shui et la famille, il est important d’utiliser ces différences afin de créer un espace rempli d’énergie positive pour toute la famille. Placez en divers endroits des objets familiaux symbolisant l’unité familiale. Ceux-ci peuvent être aussi bien religieux que des souvenirs d’un magnifique voyage. Ces pièces sont aussi des endroits parfaits pour y placer des objets concernant l’ascendance de la famille. La véritable idée est d’encourager l’unité et la fierté familiales ainsi qu’une profonde cohésion. C’est le but de chaque famille et bien se servir du Feng Shui vous aidera à y parvenir.

Il n’y a rien de plus important dans nos vies que nos familles. Par la pratique du Feng Shui et la dynamique de la famille vous pourrez créer un environnement plus équilibré, calme et créatif qui ne sera que bienfaisant à la merveilleuse harmonie dans votre famille. Un soin minutieux aux couleurs et éléments ainsi que des souvenirs familiaux rendront ainsi votre foyer familial vivant et plein d’un Chi positif. Une bonne compréhension et des relations affectueuses sont les résultats de cette façon de vivre joyeuse et tournée vers l’avenir. Prenez le temps d’arranger votre maison pour la faire refléter la grande importance que votre famille a dans votre cœur et toutes les bonnes choses à venir de cette attitude positive.