Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur, des idées de décoration pour (...) > Home chic home, quand Sonya Rykiel collabore avec Lelièvre

Home chic home, quand Sonya Rykiel collabore avec Lelièvre

Home chic home, le mariage entre la couture et la décoration

Après avoir brillé de mille feux durant plus de 40 ans dans l’univers de la haute couture et de la conception de vêtements féminins, la maison française Sonia Rykiel fait son entrée dans l’univers de la décoration d’intérieur. Tout en se familiarisant avec les normes régissant l’art de la décoration d’intérieur, la griffe française entend également apporter sa touche personnelle dans ce domaine en évolution perpétuelle. Pour y arriver, la marque Sonia Rykiel s’oriente davantage vers l’élaboration de tissus d’ameublement et collabore avec la marque Lelièvre.

Édifiée en 1914, la société française Lelièvre possède plus de 95 années d’expérience dans l’édition de tissus d’ameublement de prestige. Comme la griffe Sonia Rykiel, Lelièvre met l’accent sur l’originalité, l’esthétique, le progrès et la tendance. Cette similarité des objectifs d’entreprise a grandement facilité l’entente entre les deux maisons. Une collaboration harmonieuse, promise à un avenir fructueux. Attendu dans un avenir très proche, le premier résultat de cette collaboration sera baptisé « Home chic home ».

Home chic home, la collection

La collection Home chic home révèle le talent caché de la marque Sonya Rykiel dans la conception d’accessoires décoratifs et par là même, sa compétence en matière de haute couture. La gamme Home chic home à l’attention de la marque Lelièvre intégrera des tissus d’ameublement, des poufs en forme de poire, des tapis, des rideaux, des stickers muraux, des coussins et même un fauteuil au design soigné. Tous les modèles sont fabriqués dans des matériaux de bonne qualité comme la fourrure, le velours ou encore la laine.

Chaque modèle d’accessoires déco de la gamme Home Chic home intègre des touches particulières ayant fait la renommée de la marque Sonya Rykiel dans la haute couture. Les modèles peuvent effectivement comporter des rayures, des strass, des motifs fleuris, … A croire que Nathalie Rykiel, fille de la couturière Sonya Rikiel, veut faire valoir le style « démode » au cœur de la décoration d’intérieur. Chaque accessoire de cette nouvelle gamme est imprimé du logo « Home chic home ». Cette gamme prestigieuse de meubles et tissus décoratifs sera disponible chez Sonya Rikiel et Lelièvre dès le mois de septembre de l’année 2010.