Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Réussir la décoration de son jardin

Fleurs et arbres fruitiers

Commençons par planter les éléments de base de la décoration du jardin. Les fleurs doivent être judicieusement sélectionnées ! Citons notamment les Aster bleu, les Aubrieta, l’Azalée rose, le Camelia, le Coréopsis. Ces magnifiques fleurs feront de votre jardin un éden de couleurs et de senteurs. Ajoutons le Cosmos, le Dalhia mauve, la Gaillarde, l’hortensia, qui égaieront votre extérieur ou décoreront l’intérieur de votre demeure. À toute époque de l’année, vous pouvez planter des charmilles pour les haies de votre jardin. Espèces à feuilles caduques, elles poussent assez vite. Choisissez-les avec la totalité de leurs racines et pensez à bien les arroser fréquemment.

Pour le bonheur des plus petits, n’oubliez pas de cultiver des arbres fruitiers. Quoi de plus sain en effet que de manger ses propres fruits ! Ainsi, abricotier, amandier, cassissier, cerisier, pêcher, figuier ou framboisier sont autant de choix possibles. Au printemps, ces arbres fleurissent et célèbrent l’arrivée des beaux jours. Le mois d’avril est un mois clé pour les fruitiers, pensez donc à leur apporter un maximum de soin à cette époque de l’année pour profiter d’une meilleure récolte pour l’été.

Meubles et accessoires

Une fois fleurs et arbres à fruits plantés, commencez à meubler votre jardin ! En effet, quelques meubles vous permettront de mieux profiter de votre extérieur. Les mobiliers de jardin, tables et chaises en plastique ont en effet le mérite d’être peu coûteux et très pratiques. Ils ne nécessitent aucun entretien et résistent bien aux intempéries. Par ailleurs, le mobilier en métal, très romantique, peut être plus design. Toutefois, un coup de pinceau de temps en temps reste nécessaire pour l’entretien. Plus cher, le bois exotique reste à sélectionner en fonction de la taille de votre jardin ! Pensez enfin aux chaises longues pour une bonne sieste à l’extérieur.

Dernières étapes dans l’aménagement de votre jardin, les accessoires qui ajouteront quelques touches personnelles à votre aménagement. Prévoyez ainsi un abri de jardin, très pratique, qui servira à ranger vos accessoires et autres outils de jardinage. Généralement, ils sont installés au fond du jardin. En outre, ils apparaissent discrets, en bois ou en métal peints en vert.