Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le Feng Shui côté jardin

Aménager son jardin façon Feng Shui : les plantes

Le jardin symbolise l’immersion dans la nature pour une maison Feng Shui. Comme l’intérieur de la maison, il mérite également toute l’attention du propriétaire accordant de l’importance à l’établissement d’une atmosphère Feng Shui dans son habitation. L’existence de plantes et fleurs de variétés différentes est favorable à la circulation de l’énergie Chi dans le jardin. Les plantes à fleurs éclatantes comme la tulipe ou la pâquerette symbolisent l’énergie yang. Les plantes à couleurs sombres comme le magnolia ou les roses rouges sont les éléments représentatifs de l’énergie yin.

L’harmonisation des couleurs des végétaux ne doit également pas être lésée dans un jardin Feng Shui. Les plantes de grande taille ou à floraison rapide doivent être disposées ensemble. Idéalement, ces plantes sont à placer aux environs de la clôture. Les plantes de petite taille sont à placer au milieu du jardin. Veillez à l’harmonie des couleurs, surtout lorsque les plantes viennent à produire des fleurs de couleurs différentes. Veillez également à ce que les allées dans votre jardin Feng Shui soient spacieuses afin de permettre une bonne liberté de déplacement lors de l’entretien des plantes et fleurs.

Aménager son jardin façon Feng Shui : entretien du jardin et choix des meubles de la terrasse

Un jardin aménagé façon Feng Shui nécessite un entretien minutieux et périodique. Ceci, puisque la quasi-totalité des plantes du jardin doivent être maintenues en bonne santé. Lorsque votre jardin est surchargé ou qu’une plante empêche le développement d’une autre, des modifications s’imposent. Si vous utilisez des contenances comme des pots de fleurs pour certaines plantes, faites en sortes que les modèles soient fabriquées dans des matériaux différents. Ainsi, aucun des cinq éléments de la vie ne sera lésé dans votre jardin Feng Shui. Veillez également à la verdure de la pelouse et à la propreté des allées dans le jardin.

L’harmonisation de l’énergie Chi dans le jardin passe également par le choix des meubles de la terrasse. Faite en sorte que les couleurs vives et les couleurs sombres soient harmonieuses sur votre terrasse. Variez également vos meubles suivant les types de matériaux dans lesquels ils sont fabriqués. Côté luminaires de jardin, optez pour les modèles de luminaires diffusant des couleurs plus ou moins vives pour assurer la présence de l’énergie Yang. Ceci, puisque la nuit optimise déjà la circulation de l’énergie yin dans le jardin. Enfin, procédez à l’entretien de votre jardin selon les saisons. La protection de certaines plantes contre le froid s’impose par exemple en hiver.