Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Adoptez la moquette écologique pour plus de confort

Un intérieur sécurisé avec une moquette écologique

La moquette écologique assure une meilleure sécurité et une meilleure qualité de l’air dans un intérieur. La moquette décharge l’air des impuretés en les capturant et assure ainsi un intérieur plus sain. A cela s’ajoute que les moquettes écologiques répondent et suivent la norme établie par la Haute Qualité Environnementale dans leur fabrication. Ces normes limitent les COV et interdisent l’utilisation des substances dangereuses.

Par ailleurs, les moquettes écologiques sont aussi confortables que les moquettes traditionnelles. Quoi de plus agréable que de marcher sur une moquette bien douce et surtout si on sait qu’elle n’est pas nocive pour notre intérieur ? Entre autres, ce qui dit écologique dit recyclable et la moquette écologique répond également à cette exigence. En effet, la moquette renferme dans sa composition des produits naturels notamment des fibres de plantes végétales. En outre, l’entretien des moquettes écologiques n’a pas recours à l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement, pour la nettoyer il suffit de passer régulièrement un aspirateur pour enlever la poussière.

Les avantages des moquettes écologiques

Pour la décoration, la moquette donne toujours un intérieur élégant. Elle convient à un style moderne et contemporain. De plus, les moquettes écologiques présentent également plusieurs couleurs. A part cela, la moquette est une matière souple permettant ainsi une facilité de pose. Elle est aussi économique car elle permet de retenir la chaleur et de conserver ainsi une température assez élevée de votre intérieur, ainsi vous serez ravi de constater une baisse de la facture de votre chauffage cet hiver. La moquette protège aussi les meubles en bois en capturant l’excès d’humidité de l’intérieur.

Les moquettes écologiques se démarquent également des autres revêtements de sol par leur propriété d’isolant phonique. Plus de risque de craquement à chaque pas, tous les bruits seront absorbés par la moquette. Il est aussi à noter que les moquettes empêchent les champignons de se développer. Enfin, n’oublions pas qu’elles permettent d’atténuer les chocs. Par contre elles ne résistent pas aux taches. Pour cet hiver, voilà une bonne idée de décoration pour un intérieur plus sain et plus écologique.