Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Objets déco et accessoires de décoration > Les nouveautés en matière de tables basses

Les nouveautés en matière de tables basses

Tables basses : Le design des structures

La table basse Papillon de Gallix est remarquable grâce à sa base sculpturale. Ses formes sinusoïdales reproduisent avec sa structure en fil d’acier, la forme des ailes de papillon. Les lignes à la fois simples et légères procurent une certaine élégance et le plateau fabriqué en aluminium laqué offre d’une brillance pure. La table Papillon de Gallix peut également servir de table d’appoint, de bout de canapé ou de table de chevet. Elle existe en 4 coloris : rouge, noir, blanc et gris et convient pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Si vous recherchez un style plus original, la table basse Wire de Zanotta s’intègre dans votre salle de séjour grâce à sa structure architecturale et aérienne. Des tubes d’acier pliés forment sa structure élégante. Le designer Arik Levy a imaginé ce meuble en le comparant à un processus biologique. Le résultat final fait l’objet de plusieurs relations et multiplications entre les éléments. Le piètement prouve la grande ingéniosité du créateur et la structure donne l’impression de flotter pour nous laisser imaginer qu’elle s’agrandit. Elle offre un large choix en ce qui concerne les couleurs : rouge, blanc ou noir.

Tables basses : Pourquoi pas une idée fleurie ?

Pour conférer à votre demeure une touche asiatique, la table rectangulaire T-Ukiyo de chez Maroso s’avère idéale. Librement inspirée du kimono, la tenue traditionnelle japonaise, la table basse T-Ukiyo se montre à la fois décorative et authentique. On remarque tout de suite le plateau fleuri orné de motifs aux formes de plantes, de fleurs, de papillons, le tout dans des couleurs vives. La structure en acier et son plateau rectangulaire forment une oeuvre d’une créativité exceptionnelle. Cette table, au délicat parfum d’Asie, est également disponible en version ronde.

Enfin, pour ceux qui recherchent la transparence, la table Usame du designer Patricia Urquiola, pour Kartell se montre aussi élégante que pure. Fabriquée en polycarbonate transparent, elle présente également des motifs fleuris. Usame se décline aussi dans des versions transparentes colorées en orange, vert olive, rouge, fumé ou bleu ciel. Multi-usage, cette table peut se transformer en bout de canapé ou en plateau de lit selon vos besoins. Toutes ces tables aux designs exceptionnels sont susceptibles d’apporter une nouvelle ambiance dans votre demeure.