Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

L’aménagement du salon selon les principes du Feng Shui

Salon Feng Shui : Choix et emplacement des meubles

Etant une pièce située dans la partie avant de la maison, le salon est largement dominé par l’énergie Yang en Feng Shui. Il symbolise la sociabilité, la joie et la convivialité. Pour que votre salon permette la libre circulation du Chi, choisissez avec minutie les meubles de la pièce. Les chaises et les fauteuils doivent être confortables. Préférez les tables rondes ou carrées aux modèles ovales ou rectangulaires. Optez également pour les meubles aux couleurs claires comme le beige crème, le marron clair, le vert clair ou encore le blanc. La couleur des meubles doit être en parfaite harmonie avec celle des murs de votre salon.

L’emplacement des meubles ne se fait pas au hasard dans un salon d’inspiration Feng Shui. Evitez l’entassement des meubles. Ceci risque de créer un certain malaise chez les occupants et les visiteurs. Les meubles doivent toujours faire face à la porte d’entrée. Les fauteuils et canapé doivent offrir un angle de vue assez important sur la cheminée, la source de chaleur et de lumière. La pièce peut effectivement recevoir une télévision mais pas un ordinateur. Seulement, la télévision ne doit jamais altérer la communication lors de la visite de convives.

Salon Feng Shui : l’optimisation du décor

Etant un lieu de rencontre et de convivialité, la salle de séjour ne doit pas être lésée côté décor. La première manœuvre consiste à dynamiser l’éclairage de la pièce. L’emplacement des portes et fenêtres jouent déjà un rôle important dans cette entreprise. Vous pouvez optimiser l’éclairage en jouant sur la couleur des rideaux, des nappes de table et des accessoires de décoration. Placez également des plantes à fleurs aux couleurs vives dans votre salle de séjour.

La salle de séjour ne supporte pas le désordre. Aussi, évitez l’abondance d’accessoires de décoration. Placez quand–même des objets de décoration aux couleurs sombres dans le salon afin de permettre le passage de l’énergie Yin dans la pièce. Evitez d’installer des tapis multicolores dans le salon. Ceci déséquilibre la bonne circulation des flux d’énergie et altère l’atmosphère plaisante dans le salon. Enfin, l’arbre de Noël est le bienvenu dans votre salle de séjour pour la fête de la Nativité.