Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Style pop avec des luminaires vitaminés et tendance

Luminaires vitaminés : quelques suspensions design

Même si le soleil laisse sa place aux mauvais jours, gardez le sourire grâce à votre décoration de style pop. Cette tendance est de retour pour cet automne-hiver. Nous serons alors de bonne humeur à travers des objets de décoration colorés. Toutes les grandes marques design proposent des suspensions et des plafonniers de toutes les couleurs pour le plaisir des maîtresses de maison. La fameuse marque design Kartell valorise la transparence avec FL/Y, une suspension arrondie, réalisée avec du méthacrylate transparent. Disponible en rouge, orange, jaune, bleu et vert, ce modèle crée une ambiance tamisée spécifique en fonction de la couleur choisie. FL/Y est idéal pour filtrer astucieusement la lumière.

Grâce à l’inspiration du designer Jimenez Vicente Garcia, la marque Foscarini nous apporte littéralement chaleur et bonne humeur durant l’automne et l’hiver. Une suspension appelée Le Soleil attend en effet tous les amoureux de déco pop. Le Soleil est une suspension arrondie dont les formes ont été inspirées du musée Guggenheim de New York. Ce modèle est disponible en trois coloris : rouge, turquoise et blanc. Pour réaliser les détails de la suspension, le designer a assemblé des bandes de polycarbonate de façon irrégulière. Celles-ci laissent échapper des rayons lumineux asymétriques, dirigés vers le haut à travers leurs espacements. Un autre faisceau de lumière est dirigé vers le bas grâce à une ouverture sous l’abat-jour.

Luminaires vitaminés : quelques lampes à poser design

La marque Slide excelle dans la création de lampes à poser uniques, caractérisées par leurs couleurs vitaminées et leur design original. Slide séduit de nombreux foyers avec des lampes de toutes les formes et dont les couleurs pop prédominent. PZL, dessiné par Romano Gio Colonna vous permet par exemple de tamiser la couleur dans les nuances du vert ou celles de l’orange. Il s’agit d’une lampe à poser, réalisé avec du Polyéthylène et composée de deux modules en U. Ils s’imbriquent tels les éléments d’un puzzle ou du célèbre jeu Tétris. À poser par terre ou sur une table, les éléments de PZL s’utilisent aussi séparément.

Dans une optique très avant-gardiste, le célèbre designer Karim Rashid a dessiné la lampe Bokka pour la marque Kundalini. Réalisée avec du verre soufflé triplex pour le diffuseur et de l’acier chromé pour le socle, Bokka se caractérise essentiellement par sa forme trouée, particulièrement graphique. Idéale pour créer de subtils jeux de formes, d’ombres et de lumière, cette lampe est en plus dotée d’un dimmer qui vous permet de varier l’intensité de la lumière diffusée. Pour une décoration pop, la version rouge de ce modèle vous est particulièrement recommandée. Cette lampe est toutefois également disponible en noir et blanc.