Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

La déco ethnique : à adopter absolument !

Le style ethnique : un choix illimité de possibilités

C’est avant tout un style métissé et un mélange de cultures, qui permet donc les combinaisons les plus incroyables. La tendance a commencé sur les podiums des défilés : les mannequins portant des bijoux, fabriqués avec des perles en céramique, des tissus fabriqués avec du coton venu d’Afrique, un maquillage inspiré des contrées lointaines. Cette tendance s’est vite propagée dans le monde de la décoration, et les décorateurs s’en sont donné à coeur joie pour redécorer des intérieurs classiques, afin de leur donner un air unique. Les stars ne sont pas en reste : Julio Iglesias est un adepte de ce style. Ce style s’adapte à toutes les pièces : au salon, il suffit de le décorer avec des objets représentatifs d’un pays : par exemple, pour un décor africain, veuillez à mettre des statues ou encore des vases ; pour une déco asiatique, vous pouvez opter pour le style japonais, indien ou encore chinois.

Le style ethnique : trouver le juste milieu entre raffinement et exotisme

L’erreur à éviter, c’est d’en faire trop. Certes, le principe de cette décoration est un mélange de styles, mais il faut savoir donner à chaque style son importance. L’idéal, c’est de donner à chaque pièce un style, mais ne pas superposer les styles dans un même endroit : par exemple, les chambres à coucher s’adaptent très bien à ce style. Grâce à la multitude d’objets en bois présents dans le commerce, vous pourrez aisément recréer un style ethnique. Palissandre, ébène, bois de rose : tous ces bois se marient à merveille dans une chambre. De plus, les tapis et moquettes, avec des motifs léopard, tigrés, et zébrés donneront un air de savane à votre pièce et rehausseront la présence africaine.

Le style ethnique : les styles qui cartonnent

Voici deux styles plébiscités par les décorateurs d’intérieurs : le style Bollywood : il vient d’Inde et séduit de plus en plus : des couleurs fuchsia, rose, pourpres, des décorations en strass et paillettes, des voilages en satin et cachemire, ce style est terriblement sensuel et envoutant. Le style « zen », inspiré des pays tels que le Tibet, l’Indonésie ou encore le Japon : des couleurs discrètes et douces en relation avec la nature, telles que le vert et le bleu, du mobilier blanc, qui donnent une dimension de pureté, et des objets composés à grande majorité de statuettes, et de figurines offre un effet apaisant pour tout votre intérieur !