Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Décoration de jardin, profiter d’un jardin d’exception > Déco jardin : Les tendances pour cette année révélées au Salon de l’habitat de (...)

Déco jardin : Les tendances pour cette année révélées au Salon de l’habitat de Vitré

Le Salon de l’habitat de Vitré

Vitré a accueilli, à la fin du mois de février, le Salon de l’habitat 2012 qui avait pour thèmes la construction, l’aménagement ainsi que la décoration des maisons. Plusieurs thématiques ont été abordées lors de ce dixième rendez-vous, dont les nouvelles règlementations qui rentreront en vigueur cette année en France dans le secteur de l’immobilier, notamment sur la fiscalité relative aux constructions à faible consommation d’énergie, regroupée dans le label BBC. Les conférences ont également porté sur les diverses mesures d’aide à l’acquisition de logements ainsi que sur la question de l’aménagement urbain. Les organisateurs du salon ont pour cette année mis en valeur la thématique du jardin. D’ailleurs, la ville de Vitré a présenté une maquette de son projet concernant l’aménagement de certaines ZAC, ou Zone d’Aménagement Concerté. Une boutique de déco ainsi qu’une jardinerie seront ouvertes dans l’une de ces zones. Conformément à la thématique du jardin, en vedette pour cette édition, de nombreux paysagistes ont fait le déplacement à Vitré.

Les tendances jardin pour cette année

Les visiteurs ont eu lors de ces journées, l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de décoration et d’aménagement jardin. Soucieux d’honorer le thème central de ce dixième rendez-vous de l’Habitat à Vitré, les paysagistes ont eu à cœur de révéler les dernières sensibilités en matière de décoration extérieure. Une reconstitution d’un coin jardin a ainsi été réalisée par l’un des exposants. Le salon a permis de constater que pour cette année 2012, le jardin a boudé la pelouse pour la substituer aux galets. De plus, les potagers en ville semblent être à la mode. Les citadins auront ainsi le loisir de s’adonner à la culture potagère sur les petites parcelles de leur jardin. L’intérêt porté cette année au jardin n’est pas un hasard, car elle résulte du constat de l’engouement actuel de la clientèle immobilière pour les espaces extérieurs, nous confie Sylvia Rioual, travaillant pour l’agence Deficom, organisatrice de l’évènement.