Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Bricolage > Comment fabriquer soi-même une balançoire métallique

Comment fabriquer soi-même une balançoire métallique

Fabriquer soi-même une balançoire métallique : le matériel nécessaire

Acheter une balançoire n’est pas du tout une pratique appréciée des bricoleurs invétérés. En réalité, ils préfèrent fabriquer et installer eux-mêmes la balançoire dans le jardin. Si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez y installer une balançoire pour les enfants, pensez à faire vous-même le travail.

Pour votre balançoire, vous aurez besoin de quatre barres de métal rondes et solides de deux mètres environ, une barre de métal longue de 1,10m, deux barres de métal de 40 cm chacune. Il vous faudra également deux chaines métalliques solides d’une longueur de 1,60 m avec deux extrémités pour les fixations à la balancelle, une planche en bois solide à utiliser comme balancelle et des fixations en métal. Il vous faudra enfin du ciment et des gravillons pour le béton, un poste à souder, une perceuse et d’autres outils au besoin.

Fabriquer soi-même une balançoire métallique : la réalisation du travail

Les quatre barres de métal de quatre mètres sont à assembler deux à deux à leur extrémité de manière à obtenir un triangle isocèle. Les deux barres de 40 cm sont à fixer respectivement entre les deux barres accolées à leurs extrémités pour que les deux triangles soient solides. Les deux triangles serviront de poteaux de support pour la barre de 1,10m qui sera installée comme portique. Réalisez tout ceci en vous servant de votre poste à souder. Après cela, fixez les chaines sur les extrémités de la balancelle. Veillez bien à ce que cette fixation soit solide.

Faites couler le béton dans votre jardin aux endroits où vous allez fixer les supports métalliques. Posez la balançoire. Veillez à ce que la base ne soit pas mobile et laissez reposer pendant trois jours environ. Une fois le béton durci, fixez les extrémités des chaines de la balancelle sur le portique. Faites en sorte que la fixation soit solide et amovible. Une fois les vérifications faites, laissons les enfants s’amuser dans le jardin.