Ce qu’il faut savoir sur le lave-vaisselle
En ce sens, l’acquisition d’un lave-vaisselle peut rapporter gros, mais comment le bien choisir ? Réponses.
Que faut-il savoir ?
Choisissez un lave-vaisselle dont la cuve est en acier inoxydable ou en polypropylène. L’inox résiste aux agressions telles que les rayures, les tâches et les odeurs ; le polypropylène permet une meilleure isolation phonique et ne s’oxyde pas.
Ne négligez pas non plus le niveau sonore de l’appareil. La moyenne pour des modèles silencieux est de 49 dB (décibels) et 44 dB pour les appareils haut de gamme.
En termes de consommation, préférez les modèles disposant d’un "cycle économique" permettant de réduire le remplissage et le préchauffage de l’eau.
Qu’est-ce qui fait la différence de prix ?
Soyez bien attentif aux descriptions des vendeurs avant de vous décider mais en vous attardant surtout plus sur les caractéristiques techniques que sur les caractéristiques visuelles !
Les classes énergétiques :
L’étiquette "énergie" vous renseignera sur la classe énergétique des appareils. La classification de leur consommation électrique est graduée de la lettre A ( les plus économiques, et donc les plus chers) à la lettre G ( moins économiques et moins chers). Mais l’économie réalisée sur une seule année, par l’achat d’un appareil classe A, vous permettra d’amortir largement cet investissement.
Intégrable ou pose libre ? A vous de choisir
Intégrable : Les appareils intégrables sont conçus pour recevoir un habillage assorti aux coloris ou motifs de votre cuisine.
Pose libre : Un lave-vaisselle en pose libre peut être disposé à côté d’autres appareils ménagers, ou encastré sous un plan de travail.
Derniers conseils avant de vous lancer
Certains appareils sont équipés en façade de témoins qui permettent la vérification des niveaux de produits. Cette fonction est idéale dans le sens où elle permet à l’appareil de ne jamais manquer de produits (sel, solution de rinçage, ...)
La fonction demi-charge peut s’avérer également très utile si vous souhaitez effectuer des lavages sans attendre que le lave-vaisselle soit complètement rempli. Le lave-vaisselle fonctionnera donc en mode économique (énergie et quantité d’eau relative au nombre de couverts).
La touche départ différé sert à retarder la mise en route de votre lave-vaisselle ; il peut ainsi fonctionner en votre absence ou la nuit afin de profiter de la tarification "heures creuses".
Finalement, pensez à évaluer, selon vos besoins, la capacité du lave-vaisselle. En sachant qu’un lave- vaisselle supérieur ou égal à 12 couverts correspond aux besoins d’une famille moyenne, 8 couverts pour un couple, et 4 à 6 couverts pour une personne célibataire (1 couvert représente un service complet pour une personne). Ne négligez pas non plus la sécurité de votre famille ou de votre cuisine (sécurité enfant par blocage ou arrêt de l’appareil en cas d’ouverture, systèmes anti-fuites, anti-débordement, ...)
- Une déco moderne pour votre cuisine
- La cuisine ouverte, tendance pour (...)
- Toutes les astuces pour aménager sa (...)
- Les plantes dépolluantes : pour (...)
- Utilisation de la lumière pour la (...)
- Cuisinella : votre marque de cuisine
- Déco cuisine : une décoration de rêve (...)
- Déco cuisine : vaisselle et accessoires
- Trouvez la cuisine qui vous ressemble
- Hygena : mobilier et accessoires (...)
- Ce qu’il faut savoir sur le lave-vaissell
- Comment mettre en valeur votre (...)
- Décorer votre cuisine
- Etablir un projet de rénovation de (...)
- Comment choisir les...
- Projet de décoration...
- L’enduit pour une déco...
- Un jardin enchanté pour
- Comment choisir sa peintur
- Meubles de terrasse...
- Les qualités d’une peinture
- Mahatsara : déco design et
- Une fontaine d’extérieur
- 20 Astuces pour débutants
- Linge de lit de Kiolla
- Entretien de l’argent
- Outils, matériels et...
- Quelques idées de décoratio
- Testez le color zoning