Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Analyse de votre pièce et de l’activité principale de cette pièce

Pour une décoration d’intérieur, la première chose à prendre en compte pour analyser une pièce est sa fonction. Est-ce une pièce officielle, cérémonieuse ou une pièce de détente. Voulez vous y faire la fête ou comptez en faire un espace de détente familial avec vos proches rassemblés devant la télévision ? Lorsque vous aurez déterminé la fonction de la pièce, notez-vous le bien, ce sera une aide non négligeable pour la suite.

Ensuite inspectez bien la pièce. Prenez les mesures et dimensions par exemple des fenêtres, portes etc. Puis, esquissez le tout sur un papier graphique. La plupart des gens font une échelle de 1 / 4 à 1 c’est-à-dire, que chaque case sur la feuille graphique représente 1m. Vous pouvez également acheter un kit magnétique de planification de mobilier qui pourra vous être utile lors de vos choix de meubles plus tard.
Maintenant que vous avez réalisé le plan prenez le temps de choisir un point focal. Toute pièce bien décorée en aura un. Y a-t-il un élément architectural dans la chambre qui ferait un bon point focal ? Les cheminées font un excellent point focal, ou peut-être la pièce possède une superbe vue. Il y a de nombreux moyens de trouver de bons points focaux.

C’est l’heure aussi, si votre budget le permet, de changer certains éléments architecturaux de votre pièce. Peut-être devriez-vous essayer d’utiliser la moulure pour cela ? Les moulures sont d’un grand effet visuel dans une pièce et ne nécessitent pas un investissement massif si utilisés avec intelligence. Les décisions de transformations architecturales doivent intervenir en premier dans un projet de décoration.