Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le Feng Shui dans la chambre à coucher

Choix du modèle et de l’emplacement du lit

Pour le Feng Shui, le choix de lit est primordial. En effet, c’est autour de ce mobilier que s’articulera l’essence même de la chambre à coucher. Le lit sera de préférence, fabriqué dans du bois naturel et sera assorti d’un matelas, confortable et ferme. Le lit doit être très stable et ne doit émettre aucun grincement, lorsque vous bougez ou quand vous vous retournez. Pour votre confort, les linges de lit seront confectionnés dans des tissus naturels et doux comme le coton, le lin ou la laine.

Pour ce qui est de l’emplacement, certaines règles de base seront également à respecter. Votre matelas ne doit pas être posé à même le sol. Il sera supporté par des pieds en bois, à vingt centimètres du sol. N’oublions pas que selon les principes du Feng Shui, le bois véhicule la naissance et la santé. Pour un sommeil harmonieux et paisible, il est conseillé de ne pas installer son lit en face de la porte d’entrée. Celui-ci doit être placé au nord, perpendiculairement face à la porte. La tête du lit se trouvera du côté du mur, avec une distance minimale de vingt centimètres.

L’aménagement général de la pièce

Pour une bonne harmonie et une meilleure circulation de l’énergie, il est préférable de ne pas encombrer les pièces de meubles. Le mobilier doit être réduit au strict minimum, avec si possible des lignes courbes et arrondies. Pour les tables de chevet, elles seront plus basses que le lit. Les appareils électroniques seront à bannir de la chambre à coucher. Dans le cas où vous êtes l’obligation de dormir avec quelques appareils, n’oubliez surtout pas de les éteindre, ou de les mettre en veille, avant de vous coucher.

Pour ce qui est du ton général de la pièce, optez pour des couleurs harmonieuses et apaisantes comme le blanc, le bleu ou le vert. La décoration de la chambre sera la plus sobre possible. Pour les tableaux, évitez les cadres lourds et préférez des scènes naturelles. Les meubles de rangements ou étagères, suspendus au-dessus du lit seront également à proscrire. Enfin, prenez soin de choisir votre système d’éclairage avec soin. Préférez notamment les éclairages indirects et les lumières douces d’ambiance comme les abat-jours tamisant. Très sensuelles, les bougies sont conseillées pour les relations intimes.