Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Objets déco et accessoires de décoration > Tapis et tapisserie, vos sols et murs à la fête > Habillez votre sol de dalles moquettes pour une déco originale

Habillez votre sol de dalles moquettes pour une déco originale

Les dalles moquettes, design et fonctionnelles

La moquette est un revêtement de sol qui s’adapte à tous les types d’intérieurs et tous les styles de décoration. Elle peut servir à étouffer les bruits de pas dans les bureaux, les salles de conférence ou encore les hôtels, mais elle peut également donner un peu de chaleur à votre séjour ou encore à votre chambre à coucher. L’une des dernières innovations des designers est certainement la dalle de moquette. Elle est présentée sous forme d’un simple carré standard de 50 cm de côté, facile à poser et permettant de créer de jolis motifs sur le sol. Pour satisfaire les goûts de tout le monde, elle est vendue sous différentes textures et coloris. Pour assurer votre confort et votre sécurité, elle est antistatique, ignifuge, mais également traitée contre les salissures et l’usure.

Personnalisez vous-même votre déco intérieure

Si vous souhaitez vous charger de la décoration de votre maison, vous pouvez acheter la quantité de dalles textiles qui vous convient et les poser vous-mêmes. Vous pourrez ainsi dessiner un damier sur le sol, créer une frise ou tracer de belles rayures suivant vos envies du moment. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez également marier les textures et les matières. Vous pouvez entre autres intercaler les moquettes bouclées et le velours, ou associer les fibres naturelles et synthétiques. Tout comme pour les revêtements classiques, vous disposerez d’une large gamme de choix. Dans tous les cas, essayez de visualiser le rendu final en tenant compte de la surface que vous souhaitez recouvrir et des meubles et tissus d’ameublement que vous avez déjà choisi pour votre intérieur.

Comment poser vos dalles moquettes ?

Pour connaitre la quantité nécessaire de moquette nécessaire, relevez précisément la largeur et la longueur de la surface à couvrir. Prenez ensuite une marge de 10 % pour pouvoir ajuster les bords, si les murs ne sont pas perpendiculaires ou s’ils ne sont pas parfaitement droits. Par ailleurs, il est également conseillé de garder quelques dalles en réserve pour pouvoir restaurer ultérieurement les parties usées. Après avoir dégagé la pièce et passé l’aspirateur, quadrillez le sol pour vous faciliter le travail. Posez ensuite votre nouveau revêtement en partant du centre vers les murs, puis égalisez les bords pour que l’ensemble soit parfaitement uniforme. Servez-vous d’adhésif double-face ou de pastilles pour fixer chacune des dalles.