Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le porphyre rouge

i vous êtes désireux de faire profiter votre espace de la majesté de ce matériau, les informations qui suivent vous concernent…

Quelques précisions sur le porphyre rouge

Le porphyre rouge est un matériau qui a été grandement utilisé à l’époque de l’Egypte ancienne et ce, jusqu’au cinquième siècle de notre ère. Il a toujours tenu une place importante dans le cadre de l’architecture ainsi que de la sculpture. Les artistes et les architectes l’apprécient particulièrement pour sa résistance sans pareil. Le porphyre rouge brille également par ses caractéristiques physiques très particulières. Il s’agit surtout de sa couleur rouge qui lui vaut de véhiculer une symbolique très spéciale.
Concrètement, le porphyre rouge se présente comme une pierre de teinte rouge tachetée de blanc. Du fait qu’il n’existe pratiquement plus aucune carrière de porphyre rouge, ce matériau coûte particulièrement cher. Si vous désirez faire profiter votre espace intérieur ou extérieur de sa majesté, vous serez donc dans l’obligation d’y mettre le prix fort. Si ce type de matériau ne correspond pas à votre budget, vous n’avez aucun souci à vous faire. Actuellement, des spécialistes de la peinture décorative se feront un plaisir de vous offrir des imitations très ressemblantes et très intéressantes. Il vous est même possible de réaliser vous-mêmes ces imitations…

Réussir une imitation de porphyre rouge

La première chose à prendre en compte dans le cadre d’une imitation de porphyre rouge se trouve dans les différents instruments utilisés. Dans un premier temps, il est important de choisir une teinte adaptée et correspondant parfaitement au matériau à imiter. Afin d’être certain de ne pas se tromper, la meilleure attitude est encore de pouvoir se baser sur un petit morceau ou une photo de porphyre rouge naturel afin de pouvoir mieux choisir les teintes et avoir un exemple à imiter. En s’appuyant sur l’avis d’un professionnel en la matière, vous pourrez sélectionner les teintes de rouge et de blanc qui vous permettront d’obtenir une imitation quasi-parfaite du porphyre rouge.
Pour ce qui est des ustensiles à utiliser, il faudra impérativement se munir de pinceaux de différents gabarits, de chiffons mais aussi d’une ou des éponges. Pour ce qui est de la peinture, celle à l’huile est recommandée dans la mesure où elle est plus maniable et qu’elle peut être corrigée en faisant appel à du white spirit.