Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Bricolage > Comment fabriquer soi-même sa malle de rangement ?

Comment fabriquer soi-même sa malle de rangement ?

Malle de rangement : le matériel nécessaire

Les malles de rangement sont à même de nous rendre service quand les documents et outils de travail commencent à devenir encombrants dans la maison. En effet, les chaussures et les vêtements usés peuvent être jetés une fois qu’ils ne nous servent plus. Par contre, il est difficile de jeter les cahiers et autres documents qui contiennent des informations intéressantes, les livres et les jouets d’enfants.

Pour pouvoir mettre de l’ordre dans votre intérieur sans jeter les documents et matériels de travail qui semblent au prime abord encombrants, pensez à fabriquer des malles de rangement. Pour ce faire, vous avez besoin de planches en bois, de bois carrés longs, de clous et de deux charnières en acier pour l’ouverture et la fermeture du couvercle du coffre. A part tout cela, vous aurez besoin de quelques outils de bricolage à savoir le marteau, la tenaille, la scie, etc.

Malle de rangement : le bricolage

Les dimensions de votre malle de rangement dépendront de la quantité d’objets qui s’entassent dans votre maison. Le mieux est d’en fabriquer plusieurs pour ranger respectivement les livres anciens, les documents importants, les livres, les jouets des enfants, etc. Comme dimensions standards, nous vous conseillons un coffre de rangement de 120cm de long, 60cm de large et 50 cm de profondeur.

Découpez les planches en bois selon les dimensions que vous aurez choisies. Utilisez le bois carré pour l’assemblage des planches. Clouez ensuite les planches de manière à former une boîte en bois rectangulaire. Insistez sur la solidité et l’esthétisme des jointures. Après cela, assemblez des planches pour le couvercle de votre coffre. Fixez-le ensuite sur le coffre en utilisant les charnières. Pensez à peindre les malles de rangement que vous venez de bricoler. Rangez enfin les accessoires superflus dans les malles et mettez le tout dans votre garage ou dans votre cabane de jardin.