Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Feng shui, décoration d’intérieur et harmonie d’intérieur > Les principes du Feng Shui > Application des principes du Feng Shui et relation avec les (...)

Application des principes du Feng Shui et relation avec les enfants

Le Feng Shui a pour but de créer l’harmonie et l’équilibre dans chaque aspect de la vie d’une personne. La façon dont votre maison et espaces personnels est arrangée et une attention particulière aux couleurs et autres éléments dans votre maison peuvent faire une grande différence dans l’équilibre du centre émotionnel de votre enfant. Le Feng Shui et les enfants sont parfaits ensemble pour instiller une longue harmonie dans vos vies.

Le Feng Shui dans la chambre de votre enfant

Prenons par exemple, l’un des endroits ou l’enfant se sent le plus en sécurité, sûr et tranquille, sa chambre à coucher. Un des plus grands obstacles, aujourd’hui, à la véritable harmonie intérieure est la surabondance d’objets électroniques partout dispersés dans nos chambres à coucher. Ordinateurs, réveils électroniques et divers appareils de divertissement émettent des fréquences électromagnétiques.

Ces fréquences ont une influence négative sur le Feng Shui et les enfants. Elles perturbent le sommeil et peuvent être attribués à la mauvaise humeur ainsi qu’à l’agressivité. Chaque personne ayant un enfant sait que les enfants n’ont besoin d’aucune aide à être de mauvaise humeur, ils le deviennent d’eux-mêmes. Ainsi pour que la pratique de Feng Shui soit bénéfique à vos enfants, éloignez les objets électroniques et disposez les au moins 2 à 3m loin de vos bébés endormis.

Feng Shui propreté et rangement

Vous avez le droit de glousser ici mais ne riez pas à gorge déployée. Les chambres des enfants devraient être le moins encombrées possible. Ils pensent peut-être que la propreté de leurs chambres n’est pas si importante que cela mais pourtant le désordre limite l’influence positive du Chi. Le coupable classique dans une chambre est le dessous de lit. Souvenez vous dans votre enfance, cet espace était l’idéal pour cacher vos petits trésors que vous ne vouliez montrer à vos parents. Malheureusement tous ces trésors rendent l’énergie dégagée collante. Comme dans tous les aspects du Feng Shui, il est impératifs d’apprendre à vos enfants la notion d’ordre et propreté.

Parlons des lits, le placement des lits est important dans la pratique du Feng Shui et pour vos enfants. La meilleure disposition du lit de l’enfant est la tête de lit contre un mur solide. Autrement dit, la tête de lit ne doit pas reposer, même partiellement sur une fenêtre ou une porte. Il est également important de laisser assez de place pour passer des deux côtés du lit. Cela permettra à l’énergie positive de circuler librement durant le sommeil du petit. Les miroirs sont aussi déconseillés dans les chambres à coucher des enfants. Dans la croyance du Feng Shui, cela peut même déranger leurs sommeils.

Les chambres des enfants devraient être un véritable refuge pour eux, comme votre chambre à coucher devrait être confortable et reposant pour vous. L’utilisation des couleurs joue un rôle important dans ce Feng Shui. C’est peut-être mignon de peindre une chambre d’enfant en rose bonbon ou jaune éclatant mais ces couleurs ne conduisent pas à un environnement relaxant. Dits vous que le rose léger ou les tons sourds n’ont pas leurs places dans les chambres de vos enfants. Préférez l’emploi du vert, du bleu ou couleurs pâles, celles-ci sont harmonieuses et équilibrées.

Décoration des murs

La décoration des murs est aussi importante dans le Feng Shui et chambres d’enfants. Pour es jeunes enfants, les posters, images et photos seront bénéfiques. Chiots, chatons et leurs personnages de dessins animés favoris sont de bons choix. Avec les personnages de dessins animés, vérifiez s’ils ne sont pas violents et qu’ils aient une bonne influence sur vos enfants. Les enfants plus âgés s’obstineront à coller au mur leurs dernières obsessions. Naturellement cela est une étape du développement du caractère, mais assurez vous bien qu’il y ait le moins d’images négatives possibles. Sans tenir compte de l’âge des enfants, les photos de familles illustrant de joyeux évènements etc. sont pleines d’énergie positive et sont un excellent décor dans la tradition Feng Shui.

Bien sûr, le Feng Shui et les enfants ne se limitent pas à leurs chambres à coucher. Chaque enfant doit étudier à la maison pour réussir à l’école et avec le grand attachement à l’éducation des chinois, l’éducation joue un grand rôle dans le Feng Shui. Une chose simple que vous pouvez faire pour faciliter les études de votre enfant est de lui donner un espace de travail digne de ce nom. Lorsque votre enfant étudie, assurez vous qu’il voie l’embrasure de porte. Comme les autres espaces de votre enfant, le désordre doit être éliminé. S’ils ne font pas d’art plastique, ces matériaux n’ont aucun besoin de se trouver sur la table. Vous avez compris.

Lorsque vous cessez de considérer le Feng Shui comme une pratique pour améliorer la vie de tous les jours par des dispositions intelligentes et réfléchies des objets, il est aisé de voir combien le Feng Shui est bénéfique à l’enfant courant vers ses futurs succès. Comme les autres pièces de votre maison, prendre le temps d’utiliser vos qualités en Feng Shui pour la chambre de votre enfant ainsi que leur bien-être est une excellente manière pour eux de commencer une vie harmonieuse et riche en Chi.