Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Salle de bain en bois : la nouvelle tendance !

Salle de bain en bois : le choix du bois

Le bois donne une ambiance rustique, mais aussi zen. Voici une liste non exhaustive des types de bois qui peuvent s’intégrer dans votre salle de bain. En première position vient le bois massif : résistant, prestigieux, il donnera à votre pièce un aspect grandiose. Le tek est un bois exotique : on connait déjà l’engouement des meubles en tek pour l’extérieur. Dans la salle de bains, il ajoutera une touche d’esthétisme. Si vous préférez des teintes très brunes, le Wenge s’adapte à merveille, car il est non seulement très résistant aux chocs et rayures, mais il est aussi très design.

Mais il ne faut pas oublier que la salle de bain est une pièce humide. Il faut donc faire attention au choix du bois : il est nécessaire de l’équiper d’un bois résistant à l’eau. Parmi les modèles de bois pour salle de bain, les bois exotiques arrivent en première position. En effet, certes plus coûteux que les bois européens, mais ils sont totalement hydrofuges. Leur résistance n’est plus à démontrer. Dans cette catégorie, on retrouve le Doussé, l’Iroko ou encore l’Ipé. Certains bois, une fois traités avec du vernis au polyuréthane sont parfaitement adaptés aux salles de bain.

Salle de bain en bois : pour toutes les envies !

Outre le parquet, d’autres éléments de la salle de bain peuvent se décliner en bois. Porte-savons, porte-serviettes, placards, étagères et même la vasque ou la baignoire en bois ! Beaucoup d’entreprises proposent des baignoires entièrement faites en bois. Ainsi, Lapeyre, Cuisinella ou encore Schmidt se sont lancé dans la commercialisation des salles de bain en bois. Rustique, glamour, ou épurée, il en existe pour tous les goûts. Elles ne restent plus des pièces aux tristes couleurs froides, mais elles deviennent une pièce-clé de la maison.

L’isolant naturel qu’est le bois permet de conserver la chaleur, et l’élégance des teintes a de quoi charmer. Un entretien régulier accroît la durée de vie du bois. Il faut penser que le bois est très sensible aux rayures et aux impacts. Les professionnels conseillent d’appliquer une huile de protection, deux fois dans l’année. Contrairement à la céramique très froide, le bois est chaleureux et souple. Quant aux prix, ils varient selon les essences choisies.