Les plantes dépolluantes : pour décorer et purifier votre intérieur
Plantes dépolluantes : la plante-araignée ou phalangère
C’est une plante herbacée d’origine sud-africaine. Habituée dans son milieu naturel aux successions de saisons tantôt sèches tantôt pluvieuses, ses racines sont charnues et ont une forte capacité à stocker de l’eau. Elles possèdent de longues feuilles lancéolées et courbées. Son nom scientifique est le Chlorophytum comosum vittarum et c’est une plante d’intérieur facile à cultiver et à entretenir. Elle a juste besoin de lumière, mais pas de soleil direct. La plante-araignée est réputée pour être une plante dépolluante. Elle peut chasser le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le toluène, le benzène et le xylène qui se trouvent dans l’air.
Plantes dépolluantes : la fleur de lune ou lis de la paix
C’est une plante herbacée rhizomateuse qui possède des feuilles d’un vert lustré au revers mat. Ces feuilles sont longues, de forme elliptique et ovale. Sa fleur peut varier d’un blanc pur au blanc verdâtre. Elle est d’origine sud-américaine et connue sous le nom scientifique du Spathiphyllum hybride. Comme plante d’intérieur, elle se cultive plutôt au printemps. Pour l’entretenir, il faut supprimer régulièrement les fleurs fanées et vaporiser les feuilles. Elle a besoin d’un apport en engrais liquide toutes les quinzaines. La fleur de lune est reconnue par la NASA comme une des plantes dépolluantes. Elle peut absorber l’ammoniac, l’acétone, le dioxyde de carbone, l’oxyde de carbone, le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le toluène et le xylène qui se trouvent dans l’atmosphère.
Plantes dépolluantes : le dragonnier ou Dracaena marginata
Originaire de Madagascar et d’Afrique tropicale, le dragonnier est une plante dotée de feuilles décoratives. Elle a un port dressé et buissonnant. A l’intérieur, elle peut atteindre 2 mètres de haut. Ses feuilles sont vertes avec des bords rouges ou rosés. Elles sont étroites avec 30 cm de longueur en moyenne et 2 cm de largeur. Cette plante peut être placée dans une pièce claire. D’entretien facile, elle a juste besoin d’engrais liquide et d’arrosage régulier pendant l’été. Le dragonnier fait partie des plantes dépolluantes répertoriées par la NASA. Elle a la capacité d’absorber le xylène, le formaldéhyde, le toluène et le monoxyde de carbone.
Plantes dépolluantes : la fougère de Boston ou Nephrolepis exaltata Bosoniensis
C’est une plante originaire des zones tropicales et subtropicales. Elle a des frondes longues et recourbées. C’est une fougère qui peut vivre longtemps si elle est bien entretenue. Elle aime la lumière et l’humidité et se développe bien entre 10 et 20 °. Elle a besoin d’engrais liquide régulièrement entre mars et août. La fougère de Boston est également une plante dépolluante. Elle occupe le premier rang dans le classement de la NASA pour sa forte capacité à absorber le formaldéhyde. Elle chasse également le xylène, permet d’humidifier l’air et lutte contre l’électricité statique.
- Une déco moderne pour votre cuisine
- La cuisine ouverte, tendance pour (...)
- Toutes les astuces pour aménager sa (...)
- Les plantes dépolluantes : pour (...)
- Utilisation de la lumière pour la (...)
- Cuisinella : votre marque de cuisine
- Déco cuisine : une décoration de rêve (...)
- Déco cuisine : vaisselle et accessoires
- Trouvez la cuisine qui vous ressemble
- Hygena : mobilier et accessoires (...)
- Ce qu’il faut savoir sur le lave-vaissell
- Comment mettre en valeur votre (...)
- Décorer votre cuisine
- Etablir un projet de rénovation de (...)
- Stickers ardoise : pour
- Choisir son papier peint,
- Technique de peinture...
- Comment fabriquer soi-même
- Une fontaine d’extérieur
- Donner de la vie à sa...
- La déco shabby chic,...
- Fauteuil design 46 :...
- Le veinurage
- À la découverte du tadelakt
- Astuces et conseils...
- Décoration préhistoire...
- Conseils pour aménager...
- Ces objets indispensables
- Le dressing, une pièce...