Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Décorer votre cuisine

La clef de la réussite pour faire de votre cuisine un espace agréable à vivre pour vous est de décider de façon précise du thème global de cet espace. Connaître votre style de décoration sera d’une aide précieuse pour sélectionner les types d’accessoires spécifiques à placer contre les murs et dans les coins. Référez vous aux coupures de magazines pour vous aider à vous décider. Ne vous limitez pas à l’ordinaire, prenez le temps d’être créatif. Certains des designs de cuisine les plus beaux et classes sont les plus originales et inhabituelles.

Commencez avec un plan de travail propre et à nu

Pour commencer, nettoyez et débarrassez complètement votre plan de travail, murs et réfrigérateurs, pour vous offrir une vision d’ensemble claire et nette. Vivre quelques jours dans une cuisine totalement nue pourra servir à vous faire une image de vos habitudes et des espaces que vous utilisez le plus. N’ayez RIEN de plus petit qu’un micro-onde sur votre plan de travail et RIEN non plus par terre. Cela vous aidera à voir clairement les choses lorsqu’il faudra ré-emménager vos accessoires.

La sélection d’ustensils sur votre plan de cuisine

Vous avez probablement déjà une idée des types d’accessoires vous allez employer le plus. Alors rassemblez tous vos anciens accessoires et étalez les sur la table (s’ils sont trop larges pour la table, posez les sur une surface uniforme et de laquelle vous pourrez avoir une vue d’ensemble précise). Assurez vous de les classer par couleurs, taille et style. Ceci vous donnera une vue claire pour voir la façon dont ils fonctionnent ou sont assortis ensemble et donc vous permettre d’effectuer vos choix finaux pour vos emplacements. Peut-être constaterez vous que des objets que vous croyiez marcher à merveille sont tout simplement à remplacer immédiatement !

Etudier vos réactions face à l’emplacement de vos ustensils et appareils ménagers

Puisque vous vivez dans un espace sans aucun accessoire de cuisine depuis maintenant quelques jours, vous avez noté chaque ajout à réaliser à vos murs, plancher et plan de travail. Commencez avec les ajouts les plus importants. Après avoir placé un objet, reculez et regardez attentivement. Vous devriez aussi sortir de la pièce et entrer à nouveau afin de tester votre réaction personnelle. Quelle sensation vous envahit ? Est-ce à la bonne hauteur ? Sera-ce confortable lorsque vous cuisinerez ? Comment les couleurs se marient-elle ? Si vous n’êtes pas satisfait, déplacez l’objet en question vers un autre endroit. Faites le jusqu’à ce que vous ayez trouvé la bonne place ou que vous décidiez de ne pas laisser cet objet encombrer votre cuisine. Procédez ainsi avec tous les ustensiles fonctionnels du plus petit au plus grand.

N’en faites pas trop

L’une des erreurs les plus souvent répétées est que les gens en font parfois un peu trop sur la décoration de la cuisine. Davantage n’est pas toujours le meilleur, parfois c’est juste davantage. Commencez petit à petit et développez avec le temps. Ne vous dites pas que tous les accessoires que vous avez choisis pour votre sélection sur la table doivent obligatoirement être utilisés dans votre cuisine (ou dans n’importe quelle autre pièce par conséquent). Lorsque vous finirez enfin par installer tous vos accessoires, vous serez étonné du plaisir que votre cuisine vous procurera à y travailler. Celle-ci deviendra un espace fortement convivial, chaleureux et agréable car vous aurez pris le temps de le créer avec soin.

Brefs astuces de cuisine

- Dans la nuance. Pour une fenêtre pleine de couleur, peignez les barreaux en une nuance marron clair à marron rougeâtre pour une belle nuance brillante. Pour un style un peu âgé, équipez vous d’un pinceau demi-sèche et appliquez la peinture comme vous le sentez.
- Vieillir élégamment. Si vous aimez le caractère spécial venant avec l’âge, vous pouvez créer une illusion d’ancienneté à vos objets avec la peinture. Par exemple, une cuisine dont les murs sont couverts d’un jaune ensoleillé, puis un jaune plus foncé d’un ton orangé appliqué vers les coins et extrémités. Chaque couleur est mélangé avec du liquide glacé puis essuyée vers le bas avec un tissus entre chaque couche pour un effet plutôt vieillot mais très charmant.
- Ebénistes. Donnez à de vieux meubles un petit coup renouveau avec quelques coups de peinture appliquée avec une brosse sèche.