Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Bricolage > Comment fabriquer soi-même sa boîte aux lettres ?

Comment fabriquer soi-même sa boîte aux lettres ?

Fabriquer soi-même sa boîte aux lettres : matériaux et mesures standards

Pour la fabrication de votre boîte aux lettres, vous aurez besoin d’une barre de fer ronde longue de 150 cm environ, avec une extrémité plate capable de supporter un objet plat. Il vous faudra également des planches de bois solides qui résistent à l’humidité, du ciment et des gravillons pour un coulage de béton, trois boulons avec écrous et de la colle à bois. A part cela, il vous faut le matériel classique de bricolage à savoir la scie, le décamètre, une perceuse électrique, etc.

Si vous décidez de fabriquer vous-même votre boîte aux lettres, il est nécessaire de respecter les dimensions standards acceptées par la poste. La largeur de la fente de votre boîte aux lettres doit être de 23,5cm. Concernant les dimensions intérieures, la boîte aux lettres doit avoir une hauteur de 30cm, une largeur de 30 cm et une profondeur de 40 cm. La longueur d’implantation doit être de 1m à 1,5m à partir du sol.

Fabriquer soi-même sa boîte aux lettres : le bricolage

Il convient tout d’abord de placer une extrémité plate sur la barre de métal. Ceci servira de support à votre boîte aux lettres. Utilisez un poste à souder pour cette réalisation. Faites ensuite trois trous de la taille de vos boulons sur cette extrémité plate. Découpez vos bois suivant les dimensions établies à l’avance. Collez les morceaux de bois entre eux. Laissez sécher. Avant de coller le dessus, fixez la boîte aux lettres sur la barre de fer à l’aide des boulons. Collez enfin le dessus de votre boîte.

Pour fixer la boîte aux lettres sur le sol, coulez du béton. Posez ensuite la barre de fer dans le béton. Faites en sorte que votre boîte soit parfaitement verticale. Laissez le béton reposer durant deux ou trois jours. Une fois cela effectué, pensez à la finition de votre travail. Pour ce faire, vous pouvez penser à peindre votre oeuvre. Enfin, laissez le facteur faire son travail en toute quiétude.