Ron Arad, design et créativité
Ron Arad, le design israélo-britannique
Né à Tel-Aviv en 1951, Ron Arad quitte l’Israël pour Londres afin d’étudier à l’Architectural Association School of Architecture où il assiste aux cours de Bernard Tschumi. Il part ensuite pour l’Italie pour découvrir les créations italiennes qui le fascinent. Le premier studio de Ron Arad baptisé One Off Ltd est créé en 1981 en collaboration avec Caroline Thornmann. Déjà prisé par les magasins déco et design, il obtient plusieurs contrats pour les fauteuils Rover en 1981, le Well-Tempered en 1986 ou bien le Bookworm en 1993.
Ron Arad connait un franc succès avec ses créations sortant de l’ordinaire. Ainsi, il a le privilège de travailler avec les plus grandes marques de décoration maison, comme Vitra, Kartell, Alessi, Fiam, Cassina ou Flos. Ses oeuvres sont facilement reconnaissables à leur design extrêmement innovant et leurs formes inhabituelles. On assiste aussi à une révolution quant à la technologie des matériaux. Il manipule, recrée et réorganise les matières afin de réaliser des transformations étonnantes. Des formes pures et courbées font donc surface.
Les créations mythiques du designer israélo-britannique Ron Arad
Parmi ses plus grandes créations, on distingue la chaise Tom Vac. Offrant un grand confort et beaucoup d’élégance, la chaise Tom Vac est fabriquée avec une coque synthétique comprenant des additifs spéciaux qui bloquent la décoloration du plastique. Idéale pour la terrasse et le jardin, la chaise Tom Vac est empilable et pratique. En matière de rangement, Ron Arad propose son Bookworm. C’est une étagère design où vous pourrez classer livres et CD. Très fonctionnelle, elle se décline en noir, rouge, bleu, blanc, jaune et aluminium.
Mais l’oeuvre qui a propulsé Ron Arad vers le succès est sûrement le Rocking chair Rolling Volume. Conçu en acier inoxydable en 1989, ce modèle de fauteuil compte parmi les derniers fauteuils design. Très pratique, il affiche des lignes pures et design. En outre, les formes sinusoïdales, ovoïdes, elliptiques ont lancé le designer hors pair. Beaucoup de ses oeuvres ont connu une production industrielle. Notons que Ron Arad a exposé ses oeuvres au centre Pompidou à Paris en 2009. Pour découvrir toutes les réalisations de cet artiste et acheter les modèles en ligne, rendez-vous sur son site web officiel : www.ronarad.co.uk
- Décoration d’intérieur : le retour en (...)
- Un bon éclairage, pour un bel intérieur
- Des combles aménageables pour gagner (...)
- Stickers ardoise : pour le plaisir (...)
- La déco shabby chic, un brin de (...)
- Idées déco pour un espace restreint
- Plantes d’intérieur : un minijardin (...)
- Des idées de décoration pour votre (...)
- Un décor romantique pour la Saint (...)
- Invitez le style victorien chez (...)
- Une déco pour agrandir une pièce
- Optez pour un Noël vert
- Les étagères design ont le vent en (...)
- Le Salon Habitat Design , du 30 (...)
- Les nouvelles tendances design
- Technique de peinture...
- Les cheminées : entre...
- Prendre soin des boiseries
- Jeux de décoration en...
- Le marbre carrare
- Faites de votre maison
- Les secrets pour un...
- Réaménagez, décorez :...
- Sublimez votre intérieur
- Quelques idées déco pour
- Le four
- Laissez-vous séduire...
- Conseils pour aménager...
- Décoration intérieure...
- La brèche blanche