Astuces pour éclairer son jardin
Illuminez votre jardin
Avant tout achat de luminaires pour votre jardin, vous devez savoir que l’éclairage doit être varié. Il est recommandé de ne pas éclairer tout le jardin, mais de garder un certain équilibre entre l’ombre et la lumière. Il faut savoir harmoniser l’éclairage en fonction des espaces pour que ces derniers soient mis en valeur. Le premier principe de l’éclairage de jardin, c’est de ne pas trop éclairer. Vous devez tenir compte de la superficie de votre jardin ainsi que les angles d’où vont partir les lumières. Veillez à diriger les lumières vers le centre de vote jardin et non vers celui du voisin pour éviter tout désagrément. Si votre jardin est composé de reliefs, vous devez choisir un éclairage adapté.
L’éclairage de votre jardin se fera également en fonction de vos désirs. Il est possible que vous vouliez mettre en valeur certains coins de votre jardin, vous pouvez le faire grâce à l’éclairage de nuit. L’équilibre ombre et lumière est toujours important. Sachez que pour éclairer votre extérieur, il existe quelques règles de sécurité. L’éclairage d’extérieur et celui d’intérieur sont conçus différemment, si vous avez des doutes, demandez conseils à un professionnel. Ne dépassez pas la puissance maximale (12 volts) et optez pour des circuits électriques indépendants. Veillez à bien protéger les installations électriques que vous pouvez enterrer à environ 60 cm dans le sol.
Les types d’éclairage de jardin
Il existe plusieurs types d’éclairage pour l’extérieur, il suffit de bien choisir. Vous pouvez opter pour des ampoules à économie d’énergie, halogène, incandescence ou LED. Les LED sont parfaites pour l’extérieur grâce à leur faible luminosité, leur faible consommation d’énergie et leur multitude de couleurs. Elles sont faciles à installer, sont tendance, écologiques et très économiques, car elles diffusent une lumière faible pour un effet tamisé d’une durée de 10 heures. Vous aurez également le choix pour les modèles comme les lampadaires à pied, les projecteurs, les bornes, les lampes à huile, les lampes gonflables ou les boules solaires flottantes.
Si vous avez plusieurs espaces à éclairer, vous pouvez tout vous permettre. Pour les allées, vous pouvez choisir des bornes d’éclairages assez discrètes. Disposez-les le long de l’allée pour guider les invités. Pour votre terrasse, optez pour les lampadaires, les lanternes ou les appliques pour créer un effet de volume et donner un rendu visuel personnel. Ces choix d’éclairage permettent également de délimiter votre espace. Pour les massifs et les arbres, vous avez le choix entre des projecteurs surtout pour les conifères, un éclairage près des troncs pour les feuillages peu denses, des éclairages de différentes hauteurs pour les massifs en créant cet équilibre entre ombre et lumière.
- Quelques astuces pratique
- Les astuces pour personnal
- Le marbre ocre
- Poser une applique murale,
- Un jardin design avec...
- Déco salle de bain :...
- Le style pop pour un...
- Préparer l’éclairage de...
- La plus belle chose...
- Les 3 tendances de revêtem
- Le linoléum : astuces...
- Patrick Jouin : un designe
- Les crèches design d’...
- Laissez-vous séduire...
- Une déco moderne pour...