Autant en emporte le paravent !
Un paravent tout en papier
Le marouflage est une technique de pose essentiellement utilisée pour bien fixer et lisser le papier peint une fois collé sur son support. Vous pouvez user de cette technique pour offrir une seconde vie à votre paravent. Pour cela, il vous suffit d’avoir la bonne liste de fournitures. Ainsi, pour décorer votre paravent à l’aide du marouflage, et le rendre original, prévoyez de la colle, quelques morceaux de papier, et une marouflette. Cette dernière est disponible dans les magasins de bricolage. En ce qui concerne le papier, vous pouvez utiliser le reste de vos journaux, des partitions de musique qui vous sont inutiles, ou tout simplement des pages de magazine.
Comment faire ? Encollez les morceaux de papier sur toute la surface de votre paravent. Ensuite, passez la marouflette de l’intérieur vers l’extérieur. Le but est de se débarrasser des bulles qui ont pu se former à cause de la colle, et ainsi, obtenir des panneaux à la surface bien lisse. Une fois que toutes les surfaces sont bien recouvertes de papier, laissez votre paravent sécher au grand air, pendant au moins 24 h. Particulièrement économique et écologique, cette première technique de personnalisation vous permettra de faire travailler votre esprit créatif et votre imagination, ainsi que celui de vos enfants.
Un paravent haut en couleur
La peinture reste le meilleur moyen d’apporter une touche d’originalité à un objet de décoration. En laissant libre cours à votre imagination, vous obtiendrez certainement un paravent haut en couleur, tout en alliant sobriété et originalité. Pour peindre votre paravent, vous aurez essentiellement besoin d’un film protecteur pour protéger votre sol, d’un rouleau, de pinceaux, et surtout, de peintures. Tout le matériel à portée de main, commencez par étendre le film de protection sous le paravent, de manière à protéger le sol. Passez ensuite à la peinture en vous servant uniquement de votre créativité. Jouez sur les formes et les couleurs pour rendre votre paravent original.
Vous pouvez également opter pour une peinture au pochoir. Réalisez votre propre modèle de pochoir ou téléchargez gratuitement des modèles déjà prêts via Internet, ou achetez-en dans les boutiques spécialisées en loisirs créatifs. Lorsque vous avez votre pochoir, fixez-le sur le panneau du paravent que vous souhaitez décorer. Utilisez pour cela un ruban de masquage. Reproduisez ensuite le dessin à la peinture, en remplissant le pochoir. Si vous souhaitez obtenir des effets bien précis comme un dégradé, un effet ombré..., faites d’abord un essai sur un tout autre support.
- Équipez terrasses, balcons et piscines
- Choisissez les meilleures décorations
- Habitat, la nouvelle collection (...)
- La nouvelle tendance de stickers (...)
- La 5e édition du concours des objets (...)
- Autant en emporte le paravent (...)
- Les paravents, une tendance qui a (...)
- Déco et éco, une table basse en (...)
- Tendance papier peint 2011
- Décorer avec des objets chinés, (...)
- Les collections de tissus et papiers
- Coupe du monde 2010, les stickers (...)
- Melo de Ekobo pour une décoration (...)
- Tendance mariage : que pensez-vous (...)
- Retrouvez les meilleurs carrelages (...)
- Entretien de l’argent
- Les nouveautés en matière
- Pratiques et design...
- Donnez un nouveau look à
- Un beau sapin de Noël...
- Lily Latifi pour une...
- Décorer son jardin pour
- La décoration des chaises
- 100drine : des boîtes...
- Personnalisez votre...
- Les nouveaux modèles...
- Restaurer un vieux miroir
- Incidence Paris pour...
- Des cadres design pour
- Les crèches design d’...