De la peinture vitrail pour enjoliver ma déco intérieure !
Peinture sur vitrail : peu de matériel, mais quelques astuces
Pour réaliser une peinture sur verre, il suffit tout simplement, de quelques pinceaux à poils très souples, que vous pouvez éventuellement remplacer par des éponges si vous êtes plus à l’aise, une peinture qui se dilue au white spirit, du verre, et quelques astuces à connaître. La peinture vitrail charme et séduit énormément de personnes par la vivacité de ses couleurs ainsi que les effets de transparence sur lesquels il est possible de jouer. Ne vous découragez pas à la première marque laissée par le pinceau. Car comme vous le savez déjà, tout le charme d’une peinture vitrail dépend largement du motif que vous aller réaliser et surtout, de la surface qu’il occupe sur la surface en question.
Avant de vous lancer, prenez le temps de tracer des lignes droites, des cercles, des courbes et des arabesques sur du papier transparent. Faites de nombreux tracés sur lesquels vous repasserez en utilisant du cerne.Pourquoi du cerne ? Car la peinture vitrail est très liquide et translucide, ainsi pour mieux l’emprisonner sur le verre, il est indispensable d’utiliser un tube de cerne. Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage. Ensuite, choisissez convenablement les couleurs que vous désirez. Vous pouvez mélanger les peintures au fur et à mesure directement sur votre travail. Munissez-vous de plusieurs cotons-tiges pour ôter les éventuelles bavures, pensez à les tremper dans du white spirit pour vous faciliter la tâche.
Peinture sur vitrail : une peinture bien choisie et la bonne technique
Il faut savoir que la peinture idéale pour réaliser une peinture vitrail est celle qui se dilue au white spirit. Contrairement à la gouache, elle est difficile à retirer. Évitez aussi d’acheter de la peinture pour vitre à l’eau, aux résultats certainement décevants. Il existe effectivement un type de peinture qui réussit toutes les peintures sur verre, toutefois, il faut noter qu’il est possible de choisir une peinture spéciale selon la surface que vous allez peindre. Entre autres, vous pourrez opter pour une peinture « spéciale contact alimentaire » afin de peindre les verres de votre service de table par exemple. Elle permettra aux couleurs de ne pas s’affadir et à la peinture de ne pas se détériorer trop rapidement lorsque vos verres passeront au lave-vaisselle !
Idéales pour la décoration intérieure, les peintures vitrail peuvent en général être appliqués sur vos objets déco. Les verres, les vases, les miroirs, les assiettes, les coupes ou les mugs retrouveront un look beaucoup plus personnel ! Pour cela, rien de plus simple. Dans un premier temps, cernez le motif dans son intégralité, puis laissez sécher une heure. Si vous pouvez attendre plus longtemps, le résultat sera meilleur ! Une fois sec, déposez une goutte de peinture et faites-la glisser doucement du bout du pinceau, n’oubliez pas de la disperser, l’idéal étant qu’il y ait le moins de bulles possible. Laisser sécher quelques heures.
- Décoration d’intérieur : le retour en (...)
- Un bon éclairage, pour un bel intérieur
- Des combles aménageables pour gagner (...)
- Stickers ardoise : pour le plaisir (...)
- La déco shabby chic, un brin de (...)
- Idées déco pour un espace restreint
- Plantes d’intérieur : un minijardin (...)
- Des idées de décoration pour votre (...)
- Un décor romantique pour la Saint (...)
- Invitez le style victorien chez (...)
- Une déco pour agrandir une pièce
- Optez pour un Noël vert
- Les étagères design ont le vent en (...)
- Le Salon Habitat Design , du 30 (...)
- Les nouvelles tendances design
- Testez le color zoning
- Adoptez l’Ikebana pour...
- À la découverte du tadelakt
- Apportez une petite...
- Réaménagez, décorez :...
- Quelques idées déco pour
- La brèche blanche
- Déco éthique : Certification
- Décoration intérieure...
- Ron Arad, design et...
- Le rouge à l’honneur...
- Une déco originale avec la
- Les cheminées : entre...
- Un intérieur chaud et...
- Montrez vos rangements