Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

La brèche verte

Pour ce qui est de la brèche verte, celle-ci affiche donc des éclats de couleur verte… Voici ce que vous devez savoir pour réussir une imitation de la brèche verte.

La brèche verte

La brèche verte est un marbre constitué de petits fragments éparpillés d’une manière totalement aléatoire. Du fait qu’il s’agit de l’œuvre de Dame Nature, il ne faut surtout pas s’attendre à ce qu’il y a ait des configurations toutes faites. Chaque brèche verte est unique et les distances entre les différents fragments qui le composent varient d’un marbre à l’autre. D’une manière générale, la taille des éclats peut être importante comme elle peut être très modeste. Dans le cas de la brèche verte, ces éclats sont tout simplement minuscules. Ceci fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles la brèche verte est particulièrement prisée dans le domaine de la décoration.

Recommandations pour réussir une imitation de brèche verte

D’abord, il est bon de souligner que la réussite d’une brèche dépend fortement du tracé des fragments de roches et de marbres. Il est important de bien garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de réaliser des fragments parfaits, bien au contraire. Leur espacement ne doit pas non plus être régulier et les éclats ne doivent donc montrer aucune homogénéité.
Le secret de la réussite est donc de dessiner des cailloux tantôt anguleux tantôt effilés et de tailles différentes tout en prenant soin de bien occuper le plan de travail : rien ne doit être laissé au hasard.

Le brécheur

Pour mener à bien l’imitation d’une brèche verte, il vous faut impérativement un instrument adéquat. Il s’agit du brécheur, un pinceau affichant une extrémité pointue lequel est parfait pour réaliser les gros cailloux comme les petits et les moyens. Pour pouvoir varier la configuration de vos brèches et obtenir un résultat des plus réalistes, vous pouvez faire appel à des brécheurs très spéciaux à deux mèches ou à trois mèches. Ces instruments vous permettront de bien exécuter les fragments qui se matérialisent grâce au vide se trouvant entre les marques laissées par le brécheur.