Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Le futon, un bon sommeil et une idée de décoration

Les avantages du futon

Le futon est un matelas d’origine japonaise, généralement un vrai futon est écologique. En effet, les matières utilisées pour sa fabrication sont normalement des dérivés de produits végétaux. Le futon convient aux personnes allergiques car les plantes utilisées ont des vertus anti-acariennes et empêchent également les bactéries de se développer. En outre, le futon est conçu pour s’adapter à toutes les formes physiques. Par ailleurs, le futon peut vous servir durant plus de 10 ans sans perdre ses vertus. Pour son entretien, il suffit juste de le retourner de temps en temps pour qu’il ne s’affaisse pas.

Il existe trois grands types de futon à savoir le futon 100% coton, le futon fabriqué à partir du coco et le futon contenant du latex. Le futon en coton est le plus naturel, c’est le futon traditionnel. Il est disponible en plusieurs épaisseurs selon son utilisation. Pour un futon que vous utiliserez occasionnellement, optez pour le futon fin de 10 cm mais pour un futon qui servira quotidiennement, choisissez-en un plus épais, dans les 15 cm. Pour plus de fermeté, votre choix se tournera plus vers le futon en coco. Et si vous êtes en quête d’un confort optimal, le futon en latex est fait pour vous. Ainsi votre choix se fera en fonction de votre attente.

L’utilisation du futon

Le futon peut s’installer à même le sol. Cependant, cette pratique est moins recommandée car cela pourrait endommagé le matelas. En effet, l’humidité du sol peut abîmer le futon. Pour cela, il est plus conseillé de placer le futon sur un tatami ou sur un canapé ou un sommier. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le futon en tant que matelas de lit.

Pour les personnes qui souffrent du mal de dos, le futon est le matelas idéal. Il est même recommandé par les médecins, le meilleur choix serait dans ce cas le futon en coco qui offrira plus de confort au dos grâce à sa fermeté. Très pratique, le futon peut se plier et il est facile à transporter. Côté décoration, le futon aspire à la zen attitude. Un bon futon s’achète aux environs de 300 euros.