Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Thème poisson pour la décoration de la chambre de votre enfant

Préparer le projet de déco avec votre enfant

Créer un monde sous-marin dans la chambre de votre enfant peut être facile et amusant. Il y a beaucoup de manières de transformer celles-ci en fonds marin, complétés par les poissons et autre vies aquatiques. De plus cela ne vous reviendra pas cher. La majorité des objets peuvent être achetés à moindre prix ou fabriqués par vous-même. Evidemment, assurez vous aussi de l’accord de votre enfant avec ces choix. Cela leur donnera l’impression qu’ils participent au projet et leur permettent d’y mettre toute leur énergie.

Thème déco aquatique sur les murs

La première chose à changer est toujours la décoration des murs. Il y a beaucoup de possibilités, mais il vaut mieux commencer par les peindre en un bleu profond, océanique. Cela ne doit pas être un bleu foncé, un bleu assez clair et léger sera parfait. Emmenez votre enfant vous aider à choisir les couleurs. Peignez les boiseries autour, les fenêtres, portes etc. en un frais et éclatant blanc pour créer un bel effet de contraste avec le bleu. Les moyens de rajouter des poissons sont aussi multiples, achetez par exemple un liseré représentant des poissons tropicaux et collez le au mur au niveau de la chaise dans la pièce, ou dessinez au pochoir de jolis poissons partout sur les murs de la chambre. Un autre choix serait d’illustrer la vie aquatique et la végétation dans la chambre, en vous servant du le bas du mur comme le fond de la mer. Si vous le voulez et que vous pouvez vous permettre de rajouter de la fantaisie encore, achetez un tapis vert comme la végétation sous-marine ou bleu pour accentuer l’ambiance fonds océaniques.

Meublez l’espace marin de votre enfant

Le mobilier peut aussi être amusant à rassembler. Achetez des meubles comme le lit, commode, et armoire dont l’enfant aura besoin, en blanc. De nouveau, vous pourrez rajouter au pochoir des images de poissons et autres sur ces meubles afin de les assortir aux murs. Achetez des poignées de porte ou armoire en forme de poissons, disponibles dans les magasins de décoration ou simples boutiques des affaires ménagères et remplacez les originaux. Des accessoires mignons comme les corbeilles à papier décorés avec des poissons ou un panier en osier pour contenir le linge sal en forme de poisson seront agréables à voir et en rajouteront à l’ambiance aquatique. Achetez un miroir de cadre en bois et peignez-le en blanc. Puis rajoutez y des poissons, en 3D, en les collant par divers moyens tout autour du miroir.

Quelques touches supplémentaires pour parfaire le décor

Le linge de literie aussi devrait avoir comme thème les poissons etc. Une couette ou un oreiller avec des motifs aquatiques sont très jolis à voir sur un lit d’enfant. Cependant si vous n’en trouvez pas, que ce soit près de chez vous ou en ligne, vous pourrez toujours choisir des draps bleu océan pour assortir avec les murs, ou si vous savez coudre, acheter des tissus illustrant des animaux aquatiques et en faire des édredons, couvertures et coussins serait également une bonne idée. Comme les rideaux sont chers, vous pouvez accrocher des draps neufs aux fenêtres, ceci est une bonne technique puisque deux même draps neufs sont presque identiques aux rideaux et possèdent des trous pour être accrochés.

Pour quelques touches additionnelles, rajoutez un tapis en forme de poisson sur le sol, également dans un coin un filet de pêche contenant les jouets des enfants serait original, bref vous pouvez imaginer beaucoup d’autres scènes décoratives vous inspirant d’internet etc. Des motifs de petits poissons mignons peuvent être emmêlés et accrochés aux murs. Collez-en sur une vieille lampe, pour faire des ombres de poissons dans l’obscurité. Effets qu’on peut obtenir dans le noir complet avec des poissons fluorescents collés au plafond. Transformez la boîte à jouets de l’enfant en coffre à trésor.

Les thèmes aquatiques sont aujourd’hui devenus si populaires et appréciés, qu’il est facile de trouver des accessoires ou de vous inspirer pour décorer la chambre à coucher des enfants. En vous servant de votre imagination, vous pourrez faire de celles-ci la chambre de leurs rêves.