Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

La table basse : pièce maîtresse du salon

Les types de table basse

Il existe de nombreux modèles de table basse selon vos goûts et besoins. Les tables basses à doubles plateaux sont parfaites si vous voulez l’intégrer comme un meuble de rangement. Vous pouvez déposer des objets de décoration, des pots de fleurs sur le plateau supérieur et ranger les magazines ou autres objets sur le plateau inférieur. Les tables basses bars sont aussi disponibles dans lesquelles vous pourrez dissimuler les bouteilles et les verres. Les tables basses modulables sont idéales pour les petites pièces. Elles ne prennent pas de place et sont très pratiques pour les soirées apéros.

Il existe aussi des tables extra-basse pour des soirées entre amis. Vous pourrez déplacer la table grâce aux roulettes. La table basse aquarium est destinée à une déco originale. En effet vous pourrez observer vos poissons colorés tout en sirotant un verre. Ce modèle de table basse est idéal pour les grandes pièces. Il reste les tables basses classiques comme les tables basses en bois ou les tables en verre pour une déco plus design. Les tables en fer forgé donnent une touche plus contemporaine au décor. Pour ceux qui aspirent à la nature ou à l’exotisme, vous pourrez choisir une table basse en bambou ou en teck.

Choisir sa table basse

Avant de choisir votre table basse, il est conseillé de voir l’agencement de votre espace. Il ne faut pas que votre table basse vous empêche de circuler entre le canapé, la table et les meubles aux alentours. Comme c’est une table basse, il vaut mieux la choisir pas très haute ni trop basse par rapport au canapé. N’hésitez pas à prendre des mesures avant de faire votre achat. Si vous êtes adeptes des soirées télé entre amis, optez pour une table basse à plateaux ou une table-bar. Optez pour des tables résistantes, qui mesurent au moins 1m10 de largeur, ce qui vous permettra de vous attabler sans problème.

Pour choisir une table basse, il faut également penser aux matériaux. Vous avez le choix entre le bois, le verre, le métal ou le bambou. Pensez à l’usage que vous allez faire de votre table basse. La table en verre est plus fragile que celle en métal ou en bois. Il faut également penser à son entretien avec les produits adéquats. Enfin, si vous avez un petit salon, optez pour une table qui donne du relief comme celle en verre afin d’illuminer la pièce. Un grand salon accueillera une table plus lourde et plus massive en bois ou en pin. Un canapé d’angle se marie parfaitement avec une table basse de forme rectangulaire ou allongée. N’oubliez pas de choisir la table basse avec des angles arrondis si vous avez des enfants.