Fabriquer ses propres photophores pour un intérieur tamisé
Photophore et peinture : la combinaison la plus simple
Le photophore peint reste une très bonne solution dans la mesure où vous disposez déjà d’un pot en verre. Tout ce qu’il vous faut : une ou quelques boîtes de peinture dimensionnelle, des papiers à motifs et un pinceau. Si vous désirez agrémenter encore plus votre création, procurez-vous des paillettes argentées ou dorées, de stickers ou de glitter. Nul besoin d’un talent de peintre pour réussir votre photophore : glissez directement le papier à motifs à l’intérieur du pot en verre, en veillant à faire ressortir les images. Appliquez ensuite la peinture dimensionnelle sur la paroi extérieure en suivant les contours du motif placé à l’intérieur du pot ou du photophore. Vous pouvez donner un effet mosaïque à votre photophore en ajoutant quelques formes géométriques, ou encore appliquer un effet givré en usant d’un ice pen. Il vous reste à placer la bougie de votre choix et d’apprécier l’ambiance feutrée de votre chambre illuminée par le photophore customisé.
Photophore en papier, la décoration en mode diaphane
Très facile d’acquisition, le sachet photophore demeure idéal pour un éclairage intimiste dans la chambre principale, dans celle du bébé ou même à l’extérieur. Vous pouvez personnaliser votre papier photophore en inscrivant des mots personnels ou des symboles ou encore des figures géométriques. Dans ce cas, procurez-vous deux sachets de papier du même format. Sur le premier sachet, appliquez vos mots ou vos motifs avant de les découper et de les insérer dans le second papier encore vierge. Autre solution très originale, les boules chinoises en papier de soie, sur lesquelles vous pouvez coller des motifs de votre choix : papillons, libellules, lune, étoiles, etc. Ici, votre imagination dépend du type d’ambiance que vous souhaitez pour votre intérieur.
Le photophore en matières récupérées : le plus original
Pour une déco davantage écolo, vous pouvez récupérer tout support capable de contenir une chandelle. Avec une simple bouteille de verre, introduisez votre bougie à travers le goulot, puis appliquez les autres agréments : stickers, peinture, glitter, etc. Une boîte de conserve usagée peut également servir de photophore : il vous faudrait néanmoins percer la paroi de la conserve à l’aide de clous et de marteau afin de laisser filtrer la lumière de la chandelle. Plus original encore, utiliser des coquilles d’œuf : à la place de la bougie, installez une mèche dans la coquille puis versez-y de la cire. Placez ensuite l’ensemble ainsi obtenu sur une petite coupe de même diamètre : vous obtiendrez ainsi un photophore des plus originaux et très écologique. Coquilles d’huîtres rapportées de vacances, bâtonnets de glace ou grilles en fer : autant d’objets qui peuvent servir de support pour un photophore d’intérieur très réussi.
- Revêtement mural moderne :
- Décoration intérieure,...
- Customisez vos meubles,
- Les secrets pour un...
- Le veinurage
- Les barbecues Weber...
- Le futon, un bon sommeil
- Comment entretenir les
- La création d’une fenêtre
- Le linoléum : astuces...
- Invitez la douceur chez
- Décoration d’intérieur,...
- Etablir un projet de...
- Comment combattre la...
- Tendance linge de maison