Cloisons amovibles pour conjuguer économie, modularité et pureté des lignes
Les types de cloisons amovibles
Il existe deux sortes de cloisons amovibles, à savoir les cloisons vitrées et les cloisons pleines. Le choix des cloisons à installer dépend du goût de chacun. Les cloisons vitrées sont appréciées pour leur côté esthétique. Un large choix de cloisons vitrées est mis à votre disposition pour satisfaire votre demande. Vous avez la possibilité d’opter pour la version en verre dépoli sur toute la surface ou juste une partie, ou bien pour la version verre simple. Pour obtenir le résultat attendu ou un style spécifique, vous pouvez choisir entre les cloisons en verre filmé, sérigraphié, grenaillé ou sablé. Les cloisons pleines, généralement en bois ou en plaques de plâtre, sont appréciées pour le respect de la confidentialité et de l’intimité.
Caractéristiques de chaque type de cloison amovible
Une cloison est destinée à séparer une surface, afin d’obtenir plusieurs pièces. Elle est généralement fabriquée à partir d’un matériau léger et peu épais pour une installation plus facile. Concernant l’ossature des cloisons, vous pouvez choisir entre l’aluminium naturel, anodisé ou laqué. Il est possible de les équiper de stores vénitiens ou en tissu pour optimiser l’intimité. Les compagnies spécialisées dans la fabrication de cloisons proposent plusieurs modèles. Les cloisons en accordéon permettent de bénéficier d’une économie en matière d’espace. Les modèles coulissants nécessitent plus de place, surtout pour l’espace de coulissement. Les modèles proposés s’adaptent à tous les types d’intérieur. Il est à noter que les cloisons en verre sont nettement plus onéreuses que les cloisons en bois ou en plaques de plâtre.
L’installation des cloisons amovibles
L’assemblage des cloisons amovibles est extrêmement simple, avec un système permettant le montage rapide et facile. Des kits complets sont livrés avec tous les éléments de fixation et de pose, comme la visserie, les poignées, les profilés ou les rails de pose pour la version coulissante par exemple. Un particulier ayant de bonnes notions de bricolage peut parfaitement assurer une pose correcte des cloisons. Pour un design contemporain, il est préférable d’opter pour les modèles munis de couvre-joints, avec clippage direct. Pour une insonorisation optimale, il est conseillé de choisir une cloison équipée d’un matériau isolant, soit des cloisons munies de panneaux sandwich pour les cloisons pleines et des parois en double vitrage pour les cloisons vitrées.
- Les remontées capillaires : un (...)
- Cloisons amovibles pour conjuguer (...)
- Une isolation phonique avec placo (...)
- Découvrez les peintures anti-acariennes
- Tout ce qu’il faut savoir pour (...)
- Pour donner une vie éternelle à (...)
- Peinture au glacis
- Le badigeon
- Peinture à l’éponge
- Peintures et sécurité
- Problèmes fréquents avec les peintures
- Technique de peinture par tirage
- Outils, matériels et technique de (...)
- La pose des lambris dans les salles (...)
- Outils et matériel pour la pose de (...)