Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Quelques idées de décoration pascale

Décorer des oeufs de Pâques : astuces

Cette grande fête religieuse est l’occasion pour les familles de se retrouver ensemble autour d’un grand repas. Comme on dit, à chaque événement sa décoration, cette fois, c’est Pâques qui est à l’honneur à la maison. Amusez-vous avec vos enfants à réaliser de petits œufs de Pâques originaux. Pour cela, il est nécessaire de vider complètement la coquille. Pour cela, percez un trou à chaque extrémité de l’œuf en utilisant une aiguille. Videz ensuite l’œuf en soufflant petit à petit par l’un des trous avant de rincer délicatement à l’intérieur de la coquille. Inutile d’être un artiste pour réaliser de jolis œufs de Pâques, il suffit tout simplement de bien vous appliquer et laisser libre cours à votre inspiration.

Commencez par peindre les coquilles d’une couche de gouache et d’y dessiner des motifs : personnages, fleurs... Utilisez pour cela de petits pinceaux. Terminez ensuite en étalant un vernis gouache brillant à l’eau ou à l’essence et séchez. Pour la décoration de votre table, pensez à placer ses œufs dans des coquetiers, en y plaçant quelques fleurs fraîches ou séchées dans chacun d’eux. Autrement, vous pourrez suspendre vos oeufs dans l’arbre de Pâques parmi les autres objets de décoration. Il suffit pour cela d’enfiler un ruban que vous passerez à l’intérieur de l’œuf et le tour est joué !

La table pascale, une table de fête

La fête de Pâques est aussi une fête printanière. La décoration doit ainsi s’organiser autour des couleurs qui symbolisent cette saison. Pour la décoration de votre table, choisissez par exemple des bougies jaunes, des serviettes vertes ou une nappe de table orangée... pour une ambiance fraîche garantie ! Retrouvez dans le commerce des types de bougies très ludiques et décoratives, préférez entre autres celles en forme de lapin pour rappeler la coutume américaine de l’Easter Bunny ou le Lapin de Pâques. Ces bougies fantaisie sauront illuminer votre maison et égayer votre repas pour l’occasion !

Les fleurs constituent également un élément de décoration incontournable à cette occasion. Puisque Pâques symbolise le Printemps, donc les fleurs ! On vous propose de décorer la table avec des fleurs pour le centre de table. Toujours dans les mêmes couleurs, préférez des fleurs jaunes, des roses par exemple, que vous agrémenterez avec quelques feuilles que vous placerez dans un vase haut. Pour parfaire le tout, vous pourrez enrubanner le vase avec un joli ruban vert ou orange. Mieux encore, vous pouvez aussi placer de petits vases individuels contenant quelques fleurs devant la place de chaque invité.