Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Intemporels et pratiques, les modules de rangement Componibili

Des modules de rangement design pour votre intérieur

Les meubles de rangement Componibili sont composés d’éléments modulables en plastique ABS. Ces meubles se présentent en forme cylindrique ou carré mais véhiculent un même concept. La praticité prime dans leur conception. Effectivement, les pièces modulables s’emboîtent facilement et permettent un large choix quant à la hauteur du meuble. Vous pouvez utiliser une pièce modulable comme vous pouvez empiler quatre pièces. Son design épuré s’adapte à divers environnements de votre lieu d’habitation, ce qui était le but principal du designer. Les enfants peuvent s’en servir pour ranger leurs jouets ou comme bibliothèque. Dans la chambre à coucher, Componibili se transforme en table de nuit. Ces modules trouvent également leurs places dans la cuisine, la salle de bain ou encore dans le bureau. Comme meubles de jardin aussi si l’envie vous en prend. De plus, il est possible de rajouter des roulettes au pied des modules, ce qui facilitera les déplacements.

Très résistante, la structure des modules tient debout sans support. Vue de face, les portes coulissantes donnent accès à l’espace de rangement. L’espace disponible est assez conséquent vu les dimensions des compartiments. Un module cylindrique à deux portes mesure 40 cm de haut et 32 cm de diamètre. Pour le modèle cylindrique à trois portes, seule la hauteur augmente pour atteindre 58,5 cm. Un module large à compartiment unique existe également et mesure 40 cm de haut et 40 cm de diamètre. Ces meubles sont déclinés en quatre coloris : argenté, noir, rouge et blanc laqué. Mais exceptionnellement, pour les fêtes de fin d’année, une version rose du modèle cylindrique à deux portes est mise sur le marché en édition limitée. Cette édition spéciale est le fruit d’une collaboration entre le fabricant Kartell et le site de vente en ligne Madeindesign.

Les créations Componibili en pièces de musée

La collection Componibili a été créée en 1968, par la designer italienne Anna Castelli Ferrieri pour la marque Kartell. En passant, le mot italien Componibili signifie « modulaire ». Ces créations ont eu un grand succès à l’époque et sont devenues des meubles culte dans le monde du design. Intemporels, ils continuent de se vendre sur le marché 30 ans après la première édition. Au cours de ces années d’existence, Componibili a obtenu de multiples signes de reconnaissances du milieu de l’art et du design. Tout en restant tendance, la marque a gagné sa place dans les musées. En effet, des modèles sont exposés dans le Museum of Modern Art se trouvant à New York, et au Centre Pompidou dans la ville de Paris. D’autres créations du designer sont aussi présentes au Design Museum de Londres.

Les prix et récompenses ponctuent également la carrière trépidante de la créatrice Anna Castelli Ferrieri. Architecte de formation, elle commence en 1966 à travailler pour Kartell, la société familiale de son mari. Elle a d’abord conçu l’architecture du siège social de Kartell, puis a continué dans la création d’objets et meubles design pour la compagnie. A trois reprises (1979, 1984 et 1987), elle reçoit le grand prix du design et de l’architecture « Compasso d’Oro ». Sa passion pour le design l’a conduit à devenir professeur de Design industriel et à écrire des ouvrages sur le sujet. Elle participe régulièrement à des colloques ou des conférences sur le design dans plusieurs pays. Ce parcours professionnel témoigne de la qualité et de la valeur artistique de Componibili, qui demeurera encore pour un temps, une référence en matière de design de meubles.