Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Une touche d’été pour décorer sa table

Les couleurs d’été pour décorer sa table

Que vous soyez en vacances ou que vous restiez chez vous, apportez une touche estivale à votre table, tel un avant-goût de vos escapades d’été en famille à la montagne, en pleine nature ou lors de vos séances de bronzage. Selon vos préférences, installez votre table dans le jardin ou sur la terrasse, ou laissez-la à l’intérieur. L’important est de privilégier les couleurs acidulées et chaudes pour la décorer afin de rappeler la nature à vos convives. Tout en misant sur l’harmonie de l’ensemble, vous pouvez également vous autoriser à quelques fantaisies en puisant dans votre imagination.

La première étape est sans doute le choix de la nappe. Il s’effectue essentiellement en fonction de votre vaisselle. Optez par exemple pour un molleton vert olive sur lequel seront placées des assiettes blanches et des serviettes d’un coloris différent. Par ailleurs, elles seront pliées en forme de bouton de fleur ou de fleur de lys afin d’égayer le tout. Touefois, l’option la plus pratique avec laquelle vous ne risqueriez pas de décevoir reste la nappe blanche. Disposez alors dessus la vaisselle de votre choix, qu’elle soit unie ou avec des motifs floraux. La note de gaieté sera apportée par la suite par les objets décoratifs naturels parsemés un peu partout sur la table.

Décorer sa table avec des fruits d’été

Une table décorée avec des fleurs reste certes classique, mais elle s’avèrera toujours très accueillante et chaleureuse. Disposez ainsi quelques-unes dans un ou deux vases transparents de taille moyenne. Vous pouvez choisir une seule variété ou jouer sur la couleur de différentes fleurs fraîchement cueillies. Préférez notamment le Coquelicot, le Cosmos, l’Hibiscus ou les grandes Marguerites pour un résultant optimaux. Vous avez aussi la possibilité de n’utiliser que des pétales que vous éparpillerez alors un peu partout, très pratique si vous n’avez pas assez d’espace.

Les fleurs peuvent par ailleurs être remplacées par des fruits, ceux-ci produisant un bel effet lorsqu’ils sont mis dans un récipient transparent. Confectionnez par exemple un centre de table avec différentes variétés fruits que vous agrémentez de quelques feuilles d’orangers ou de plantes de jardin. Disposez à quelques endroits des grappes de raisin, des cerises, branchages, etc. L’essentiel est que tous les éléments décoratifs ne soient pas trop encombrants et ne gênent pas le service.