Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur, des idées de décoration pour (...) > Comment décorer son intérieur durant le Saint-Valentin ?

Comment décorer son intérieur durant le Saint-Valentin ?

Décoration du salon durant la Saint-Valentin

Que vous soyez un homme marié avec ou sans enfants, ou simplement fiancé à une belle demoiselle, la Saint-Valentin est une fête que vous ne devez négliger sous aucun prétexte. Annulez toutes les sorties pour ce 14 février 2010. Ayez le courage de convier votre dulcinée chez vous pour fêter la Saint-Valentin en tête à tête. Le salon est la première pièce où vous allez recevoir votre âme sœur. Alors, si vous n’êtes pas très adroit côté décoration, il est grand temps d’analyser la meilleure façon de rehausser l’esthétique de votre salon avant la date fatidique.

Ne cherchez pas à vous compliquer la vie. A trop vouloir en faire, vous risquez de tout gâcher. L’essentiel consiste à créer une ambiance romantique dans votre salle de séjour. Pour cela, faites en sorte que la pièce ne soit pas trop éclairée ni trop sombre. Optez pour des rideaux assez épais mais de couleur claire. Mettez de l’ordre dans votre salon. Evitez l’entassement des meubles. Placez des vases à fleurs rouges et blanches sur la table basse, sur votre bibliothèque ou votre bahut.

Décoration de la salle à manger pour la Saint-Valentin

La salle à manger est l’endroit idéal pour un dîner aux chandelles dans la soirée. Une bonne préparation de la pièce avant l’évènement s’avère donc nécessaire. Optez pour une nappe de couleur blanche. Faites en sorte que la table à manger et les chaises soient placées au milieu de la pièce. Placez deux vases au design original et allongé sur la table. La rose sera votre fleur de prédilection en ce jour. Attention à la couleur de vos fleurs. Au-delà des mots, elle est révélatrice de la nature de l’amour que vous portez à votre dulcinée. La rose rouge connote l’amour passion, la rose blanche l’amour raffiné, la rose rose l’amour sincère.

Un dîner aux chandelles nécessite une ambiance tamisée. Aussi, installez des luminaires basses dans votre salle à manger. N’oubliez pas la musique et les bougies parfumées. Renseignez-vous sur les préférences culinaires de votre compagne. Il serait fâcheux de servir des crevettes à une dame allergique aux fruits de mer. Aucune invitation n’est nécessaire. Dites-lui simplement que la célébration de la Saint-Valentin se fera chez vous et que vous lui réservez une surprise. Enfin, fiez vous à vos talents naturels de décorateur pour l’embellissement de votre chambre à coucher avant la Saint-Valentin. Votre chérie aura sûrement envie de dormir près de vous après ce petit dîner aux chandelles.