Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Entretien de l’argent

Son point faible

Le point faible de l’argent est qu’il s’oxyde naturellement au contact de l’air. La solution : on trouve chez les bijoutiers des chiffons spécialement traités et qui combattent efficacement ces traces noires.

Les différentes techniques pour entretenir l’argenterie

Malgré leur évidente simplicité, les techniques et astuces suivantes ont fait leur preuve  :

- Si vous utilisez régulièrement votre argenterie, un nettoyage à l’eau savonneuse suffira.

- Dans le cas où votre argenterie est très sale, équipez-vous de gant et d’un produit conçu spécialement pour le nettoyage de l’argenterie. Imbibez une éponge ou un chiffon du produit et frottez vos objets. Ensuite, savonnez les et rincez-les à l’eau. Pour parfaire le tout, lustrez à l’aide d’un chiffon.

- mélangez de l’alcool à brûler et du blanc d’Espagne jusqu’à obtention d’une pâte. Avec des gants, frottez cette pâte contre votre objet en argent jusqu’à complète disparition des traces noires. Finissez le tout en passant un chiffon doux sur la surface des objets

Les objets ciselés

Il n’est pas toujours facile de nettoyer correctement des objets ciselés. Aussi pour ce faire, disposez au fond d’une casserole une grande feuille de papier aluminium. Jetez un peu de gros sel dessus. Versez de l’eau, incorporez les objets dans la casserole et faites bouillir le tout pendant environ un quart d’heure. La saleté va se déposer sur l’aluminium et votre argenterie ressortira comme neuve !