20 Astuces pour débutants en Feng Shui
Organisez et rangez votre intérieur
Renouvelez l’énergie de votre maison en vous débarrassant de tout désordre et autres objets encombrants. L’encombrement peut rendre votre environnement hostile et vous tendre les nerfs, ce qui n’a rien de charmant surtout que l’on peut l’éviter en prenant un peu de son temps libre pour ranger la maison. Cela vous détendra et apaisera l’atmosphère familiale.
Organisez le placement de vos meubles pour vous retrouver face à la porte lorsque vous serez assis. Cela aidera à augmenter la productivité et le confort de votre habitat contrairement au placement des sièges face au mur.
Elargir et nettoyer le chemin menant à votre maison la rendra accueillante aux yeux de celui qui l’empruntera.
- Essayez d’installer un miroir au bout d’un couloir, pour donner l’effet que celui-ci ne se termine point.
Laisser ces couloirs, entre chambres et pièces, libres et spacieux est aussi important pour maintenir une sensation de liberté de circulation et non elle d’être coincé.
Huilez les portes ou les meubles qui grincent afin de réduire les bruits que peuvent causer ces irritations, que personne n’aime à entendre, tout au long de la journée.
Propreté et rangements favorisent la bonne humeur
Fermez le couvercle de toilette afin de le rendre plus silencieux. Cela est aussi utile puisque le sentiment de la grande quantité et donc d’argent qui part est amoindri et vous sortez plus calme des toilettes.
Rendez l’environnement vous entourant le plus confortable que possible. En vous asseyant loin du désordre, dans des sièges doux et commode par exemple ou en ajustant l’éclairage à vos yeux et vos besoins pour les reposer au maximum.
Rajoutez des boules de cristal ou paillettes sur votre plafond afin d’améliorer le mouvement de l’énergie circulant dans votre espace de vie.
Essayez de trouver et d’accrocher dans votre maison des jolis carillons (il en existe de nombreux modèles très agréables, aux différents sons et couleurs) ou des instruments musicaux si vous en avez les moyens (pianos, guitares), cela pour réguler l’énergie spirituelle dans l’espace vous entourant.
Introduisez sous chaque forme possible (meubles, accessoires de décoration) dans votre environnement les couleurs caractérisant et favorisant surtout votre énergie personnelle ou celle que vous recherchez.
Essayez de faire disparaitre au maximum l’électronique (téléviseurs, ordinateurs, chaînes hi-fi) de votre chambre à coucher pour favoriser la détente et le repos que celle-ci a pour but.
Installez solidement votre lit contre un mur pour qu’il reste bien immobile, cela vous aidera à profiter d’un profond sommeil et de repos relaxant.
Gérez l’espace dans votre intérieur et l’accès à votre maison
Essayez d’éviter les habitations ou lieux de travail aux escaliers en spirale. Cela pourrait transformer l’énergie positive en énergie négative.
Rendez le chemin menant à votre maison sinueuse et non toute droite, ne plantez pas d’arbre trop près de la porte d’entrée, cela aussi est bénéfique à l’écoulement de l’énergie autour de votre habitat.
Recherchez toujours l’équilibre dans les terrains environnant votre maison ainsi que dans celle-ci.
Ouvrez chaque jour pendant au moins 20 minutes, une ou plusieurs de vos fenêtres pour permettre d’entrer à un nouvel air frais chargé d’énergie neuve.
Ne choisissez pas de canapé complètement rouge, car le rouge est la couleur du feu, et certains espaces ne sont guères propices à la présence de la couleur rouge.
Si vous subissez beaucoup de pression au travail, il vaut mieux avoir pour table à manger une table en bois qui vous aidera à réduire le stress et à décompresser.
- Comment choisir ses...
- Une cuisine Feng Shui
- La table basse : pièce...
- Décoration préhistoire...
- Paul Smith for Evian,...
- Décoration de la salle...
- Aménager sa terrasse...
- Déco et éco, une table...
- Extérieur design avec...
- Fire Design
- Le marbre vert et brun
- Restaurer un vieux miroir
- Des mobiliers LED pour
- Un style nomade, pratique
- Mobilier modernes pour