Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Une salle de Bain Feng Shui

Etude des aspects Feng Shui de la salle de bain, faire évoluer le positif et réduire le négatif

Avant tout, comme mentionné ci-dessus, la salle de bain doit avoir des bonnes influences. Depuis que l’eau est un élément majeur de cette pièce, il symbolise une finance saine, santé et carrière. Comme les autres aspects de la vie, ceux-ci sont importants pour définir l’équilibre parfait de tous les éléments, et la salle de bain est un bon endroit pour commencer. Le design du Feng Shui et de la salle de bain va de plus augmenter le Chi positif de cet espace.

D’autre part, il y a certainement beaucoup d’énergie négative ici. Car la salle de bain est bien sur le lieu où on se lave, où se trouve beaucoup d’eau, et elle est donc la pièce où l’on élimine et supprime. Pour cette raison, il est préférable d’appliquer certaines précautions afin de réduire l’effet de l’énergie négative et l’empêcher de nuire au bon écoulement du Chi positif de la maison. Dans les dispositions du Feng Shui et de la salle de bain, diminuer les produits de toilettes et installations de douche est très important.

Les étapes de mise en place

Commençons avec l’entretien de l’espace de la salle de bain. Le désordre est l’ennemi principal du flux de Chi positif dans n’importe quelle partie de la maison. Cela vaut aussi pour la salle de bain. La première étape est de nettoyer complètement et de désencombrer de fond en comble la pièce. Cela inclut le placard à linge, le dessous d’évier ainsi que le cabinet de douche. Une fois cela fait, tournez vous vers les installations à eau elles même. Il est absolument nécessaire que les canalisations et autres soient en parfait état de fonctionner. Un tuyau qui fuit indique simplement que vous êtes en train de gaspiller de l’argent. La dernière chose que vous voulez faire est de diminuer le pouvoir de l’élément eau en permettant à votre argent de littéralement s’écouler par les conduits. L’entretien du Feng Shui et la salle de bain dictent que vos installations d’eau doivent être en bon état et fonctionnent correctement.

Salle de bain, choix des couleurs

En termes de couleurs et décorations en Feng Shui et salle de bain, il existe plusieurs techniques qui vous simplifieront la vie. Les meilleures couleurs à utiliser dans une salle de bain sont le bleu léger, les couleurs crémeuses et le gris sourd. L’astuce est de garder un environnement d’où émane une atmosphère légère et ouverte. Votre miroir doit être aussi le plus large possible. La croyance de cette suggestion est qu’en ayant une grande image, claire et nette de vous en début de journée, vous commencerez la journée avec une excellente vision. Evitez ces miroirs très répandus divisés en deux morceaux, cela sera d’un effet négatif sur votre vision et ne vous aide point car n’aident pas à la circulation du Chi positif.

La salle de bain un espace de détente

Comme toutes les autres pièces de votre maison, la salle de bain doit être source de confort et de détente. Nettoyer régulièrement celle-ci et la garder à l’écart du désordre est une bonne manière de s’assurer que c’est le cas. Décorez aussi cet espace avec beaucoup de lumière et bonne humeur incluant couleurs et toute sorte de thème possible. Il y en a d’excellents qui une fois utilisés dans la salle de bain, contribuent à la bonne circulation des flux de Chi. Le cristal est également parfaitement en accord avec cette pièce. Une autre option est de transformer votre salle de bain en véritable station thermale. De larges, moelleuses serviettes, sels de bains parfumés, vos parfums favoris aux côtés de belles bougies, cette combinaison est avec le Feng Shui et la salle de bain une manière efficace de détendre à merveille tous vos sens. Il n’ya rien qui puisse égaler les soins que vous devez vous porter pour restaurer et maintenir en parfaite état l’équilibre, nécessaire à chaque être humain pour réellement profiter des bénéfices du Feng Shui.

Si vous découvrez que votre salle de bain est particulièrement mauvaise productrice de Feng Shui, il y a plusieurs façons d’équilibrer à nouveau la balance, pour contrer les effets négatifs. Par exemple, une salle de bain placée au centre de la maison n’est pas l’idéal pour une bonne circulation de Chi positif. Dans ce cas, assurez vous toujours de baisser le couvercle des toilettes lorsqu’elles ne sont pas utilisées naturellement, gardez également la porte de la salle de bain toujours fermée. Le placement de très larges miroirs peut résoudre ce problème, installez les devant la porte pour encourager l’énergie positive à circuler dans la maison. Ces quelques techniques simples permettront d’éliminer des issues de sortie pour le Chi.

Equilibrer avec soin les éléments positifs et négatifs dans la salle de bain est le but ultime du Feng Shui et salle de bain. Par chance, toute la famille peut profiter du meilleur Chi !