Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Accueil > Bricolage > Les sols, la préparation de vos sols et parquets > Le style pop pour un intérieur flashy

Le style pop pour un intérieur flashy

Les bases du style pop

Le style pop emprunte la mode des années 60 ou le style rétro qui symbolise la joie et la bonne humeur avec une ambiance festive. En décoration, le style pop se base sur l’apparence et le design sans prendre en compte l’aspect fonctionnel et pratique. Assez simpliste, ce style propose des meubles anciens, des matériaux synthétiques ou plastiques comme la résine, le plexiglas ou encore le formica. Les diverses formes géométriques prennent une grande place dans la décoration afin de créer une ambiance dynamique. Les tableaux à l’instar de ceux d’Andy Warhol donneront une touche pop art à la décoration.

Le style pop est également représenté par les couleurs vives comme le rose, le violet, l’orange, le jaune ou encore le vert. Une bonne dose de fluo est conseillée. Les motifs à pois, les vieilles tapisseries, les fourrures ou les plumes donneront un effet kitch. La décoration d’un intérieur pop optera pour les personnages de dessins animés pour un côté convivial et ludique. Une ambiance plus métallique en reprenant les tons gris, bleu ou argent est possible pour recréer une ambiance pop art. Le style pop peut-être accentué par des motifs fantaisistes, surréalistes ou hypnotiques. La musique, le cinéma, la liberté, la fin des interdits, l’amour... marquent cette tendance.

Le mobilier pour une déco pop

Ce style est proche du style rétro des années 60 et 70 et le choix du mobilier doit se tourner vers cette ambiance : funky, drôle, ronde. Les lampes Arc, les poufs Tam Tam, les motifs psychédéliques montrent cet esprit un peu décalé et original. Les rideaux de perles en verre ou en plastique sont des accessoires incontournables pour créer une ambiance flashy et remplacer les portes et les cloisons. Le choix des accessoires est large : les lustres multicolores, les lits en forme de soucoupe, une table en verre fumé, un bureau en formica, des bibelots en inox ou des chaises en plastique. Dans le salon peut trôner l’inconditionnelle boule à facette ou des bulles transparentes.

Les murs peuvent être recouverts de papiers peints à motifs géométriques, ronds, avec de grosses fleurs colorées. Un tapis ou des coussins en fausse fourrure flashy peuvent joncher le sol sans oublier les miroirs. Une décoration pop est plus adéquate pour les grands espaces, car elle est chargée et tonique. Il est possible de tester cette déco dans une seule pièce avant de l’adopter pour tout le reste de la maison. Les objets déco des années 70 sont disponibles dans les vide-greniers, les brocantes ou dans des magasins de décoration. Le style pop demande beaucoup d’imagination et de mélange de motifs et de matières.